Mon compte

En cette période de l’année, propice à toutes les réjouissances, il est si facile d’oublier certaines précautions élémentaires.  Pendant que vous êtes absorbés dans un tourbillon d’activités, des cybercriminels saisissent toutes les occasions possibles pour vous piéger!

Des cadeaux empoisonnés

Tous les prétextes sont bons pour vous appâter! Vous recevez de faux messages de confirmation d’achat, des aubaines sensationnelles, des offres d’un faux fournisseur de services (que vous utilisez ou non) : banque, compagnie de téléphone, ou autre plateforme de commerce en ligne, etc.. Et dans beaucoup de cas, l’illusion est parfaite!

Votre liste… de sécurité

Voici quelques points de vigilance à observer, en tout temps!

 Courriel et hameçonnage : une porte ouverte au vol d’identité et à la fraude. Évitez de cliquer sur des liens, d’ouvrir des fichiers qui peuvent installer des logiciels malicieux et se répandre dans toutes vos plateformes.

 Achat en ligne : toujours sur des sites sécurisés!  (https) Protégez vos renseignements personnels et vos données de paiement.

 Médias sociaux : attention à ce que vous partagez! Si vous êtes en vacances dans le Sud, attendez au retour pour publier vos souvenirs de voyage…

 Nouveaux appareils en cadeau?: ajustez vos paramètres de sécurité, assurez-vous d’avoir un bon anti-virus.

Une dernière consigne…

Un mauvais clic est si vite arrivé, un geste irréversible qui peut ouvrir toute grande la porte aux cybercriminels au lieu du bon Père Noël! Prenez le temps de bien faire les choses : votre sécurité en dépend!

Pour effectuer une analyse de votre situation,
adressez-vous en toute confiance à l’un de nos conseillers.