Mon compte

L’année fiscale étant terminée, elle mène à « la saison des REER », et pendant cette période de nombreux contribuables cotisent jusqu’à la dernière minute afin de réduire leur imposition potentielle. Mais derrière ce « Régime enregistré d’épargne-retraite » se cache-t-il autre chose qu’un simple avantage fiscal? Dans le domaine des affaires, comment peut-on en maximiser son utilisation?

L’avis de nos experts

M. Bernard Fortin, Adm.A., vice-président régional, Est du Québec et M. Benoit Chaurette, directeur pratique professionnelle, chez Financière des professionnels font un tour d’horizon sur le sujet dans la baladodiffusion Le REER est-il toujours d’actualité? de notre partenaire, l’Ordre des administrateurs agréés du Québec (Adm.A.)

Démarrez la baladodiffusion ici

 

Conseils à retenir 

« Rappelons que le REER constitue un capital important pour la retraite. Au moment de choisir les placements dans le REER, il est important de demeurer fidèle à certains principes, à savoir son horizon de placement et sa tolérance aux risques. »

– Bernard Fortin, Adm.A, vice-président régional Est du Québec, Financière des professionnels.

 

 

« Si javais un seul conseil à donner, ce serait de ne rien tenir pour acquis […] Analysez toutes les options avec votre conseiller. Peut-être que le remboursement d’une dette, l’épargne au CELI ou l’épargne dans un REEE pourrait s’avérer être un meilleur choix. Mais cela dit, le taux d’épargne au pays est faible, et mettre des sous de côté en prévision de la retraite doit continuer de faire partie de vos priorité. »

– Benoît Chaurette, directeur pratique professionnelle, Financière des professionnels.

 

Pour en savoir plus  

Pour en savoir plus sur les REER, CELI et REEE, nous vous invitons à consulter notre article REER, CELI et REEE : En 2019 maximiser vos épargnes ou à communiquer avec votre conseiller en gestion de patrimoine qui se fera un plaisir de répondre à vos questions.

 

Cette baladodiffusion a été réalisée en collaboration avec notre partenaire,
l’Ordre des administrateurs agréés du Québec (Adm.A.)

 

Pour effectuer une analyse de votre situation,
adressez-vous en toute confiance à l’un de nos conseillers.