40 ans
 
Mon compte

Encourager l’excellence
Engagée à soutenir la relève chez ses regroupements professionnels actionnaires, Financière des professionnels est fière d’offrir ces bourses afin d’encourager l’excellence. Cet engagement s’inscrit dans le mandat éducatif de la Financière, qui lui a été confié par ses actionnaires et qu’elle réalise notamment par l’octroi de 490 000 $ en bourses sur une période de cinq ans à deux universités : Montréal et Laval.

En 2017, ce sont 16 bourses différentes qui ont été remises dans les cinq facultés issues de nos membres actionnaires : médecine, médecine dentaire, droit, pharmacie et architecture.

Université Laval

À la Faculté de médecine dentaire, deux bourses de 2 500 $ ont été remises à des étudiants de 3e et 4e année. Les récipiendaires sont Vincent Thibeault-Bernier et Philippe-Antoine Baril.

Photo_Bourse 2017 Université Laval - Faculté médecine dentaire_Financière des professionnels
De gauche à droite sur la photo : Mme Cathia Bergeron, doyenne de la Faculté de médecine dentaire, M. Vincent Thibeault-Bernier, récipiendaire de la bourse, et Frédérique Dandois-Fafard, conseillère en gestion de patrimoine, Financière des professionnels. © Université Laval / Pascal Duchesne

 

Photo_Bourse d'étude 2017 - Université Laval - Faculté de médecine dentaire_Financière des professionnels
De gauche à droite sur la photo : Mme Cathia Bergeron, doyenne de la Faculté de médecine dentaire, M. Philippe-Antoine Baril, récipiendaire de la bourse, et Frédérique Dandois-Fafard, conseillère en gestion de patrimoine, Financière des professionnels. © Université Laval / Pascal Duchesne

 

À la Faculté de pharmacie, Sonia Couturier a reçu une bourse de 2 000 $ pour l’excellence de ses résultats académiques ainsi que son implication pour la pratique en milieu communautaire.

Photo_Bourse d'étude 2017 - Université Laval - Faculté de pharmacie_Financière des professionnels
De gauche à droite sur la photo : M. Bernard Fortin, Vice-président régional, Québec, Estrie et Est du Québec, Financière des professionnels, Mme Sonia Couturier, récipiendaire de la bourse et M. Jean Lefebvre, doyen de la Faculté de pharmacie de l’Université Laval.

 

Nous tenons également à souligner la remise de plusieurs bourses dans d’autres facultés de l’Université Laval, soit trois bourses de 4 000 $ à des étudiants en médecine, une bourse de 1 500 $ à un étudiant en droit notarial ainsi qu’une bourse de 2 000 $ à un étudiant en architecture.

Félicitations à tous les récipiendaires!

 

Université de Montréal

À la Faculté de pharmacie, Cédric Lalonde a reçu la bourse Excellence académique et implication pour la pratique en milieu communautaire d’un montant de 2 000 $.

Photo_Bourse d'étude 2017_Université de Montréal - Faculté de pharmacie_Financière des professionnels
De gauche à droite sur la photo : M. Philippe Beaudry, Conseiller en gestion de patrimoine, Financière des professionnels, M. Cédric Lalonde, récipiendaire de la bourse et Mme Nathalie Letarte, directrice du programme Pharm D. de l’Université de Montréal.

 

De plus, une bourse de 1 500 $ a été décernée à Vincent Paradis, étudiant en droit notarial, pour l’excellence de son dossier académique, sa motivation ainsi que son importante implication dans de nombreuses activités para-académiques.

Plusieurs bourses ont également été remises dans trois autres facultés de l’Université de Montréal, soit trois bourses de 4 000 $ à des étudiants en médecine, deux bourses de 2 500 $ à des étudiants en médecine dentaire et une bourse de 2 000 $ à un étudiant en architecture.

Félicitations à tous les récipiendaires!

Pour effectuer une analyse de votre situation,
adressez-vous en toute confiance à l’un de nos conseillers.