40 ans
 
Mon compte

Notre engagement : encourager l’excellence
Nous sommes fiers de soutenir la relève chez nos regroupements professionnels grâce à notre programme de bourses d’excellence. Cet engagement, qui s’inscrit dans notre mandat éducatif, se concrétise notamment par l’octroi sur une période de cinq ans d’un montant de 490 000 $ à deux universités : Montréal et Laval.

En 2018, 16 bourses sont remises dans les cinq facultés issues de nos membres actionnaires : médecine, médecine dentaire, droit, pharmacie et architecture.

Université Laval

À la Faculté de médecine, trois bourses d’excellence de 4 000 $ ont été remises à des étudiants s’étant démarqués : Carole-Anne Lavoie Bérard, Christopher Lemieux et Mathieu Trudel.

Bourse d'études Financière des professionnels - Université Laval - Faculté de médecine
De gauche à droite sur la photo : M. Christopher Lemieux, récipiendaire de la bourse, et Frédérique Dandois Fafard, conseillère en gestion de patrimoine, Financière des professionnels. © Université Laval / Pascal Duchesne

 

En médecine dentaire, deux étudiants sont récipiendaires d’une bourse d’excellence de 3 500 $ chacun : Michel Sina Mounir (3e année) et Elyssa-Maude Dionne (4e année). Ces bourses visent à soutenir les étudiants dans la poursuite de leurs études universitaires.

Bourse d'études Financière des professionnels - Université Laval - Faculté médecine dentaire
De gauche à droite sur la photo : Frédérique Dandois Fafard, conseillère en gestion de patrimoine, Financière des professionnels, M. Michel Sina Mounir, récipiendaire de la bourse, et Mme Cathia Bergeron, doyenne de la Faculté de médecine dentaire. © Université Laval / Pascal Duchesne

 

Bourse d'études Financière des professionnels - 2018 - Université Laval - Faculté médecine dentaire
De gauche à droite sur la photo : Frédérique Dandois Fafard, conseillère en gestion de patrimoine, Financière des professionnels, Mme Elyssa-Maude Dionne, récipiendaire de la bourse, et Mme Cathia Bergeron, doyenne de la Faculté de médecine dentaire. © Université Laval / Pascal Duchesne

 

Nous tenons également à souligner la remise d’une bourse de 1 500 $ en droit notarial à madame Stéphanie Béland. Enfin, mentionnons aussi la remise d’une bourse de 2 000 $ à un étudiant en pharmacie et une autre de 2 000 $ à un étudiant en architecture.

Félicitations à tous les récipiendaires!

 

Université de Montréal

À la Faculté de médecine, trois bourses d’excellence de 4 000 $ ont été attribuée à des étudiants ou résidents du programme spécialisé post-MD. Les récipiendaires sont : Gabrielle Gour-Provençale, Frédéric Racicot et Sarah-Émilie Racine-Hamel.

En médecine dentaire, deux bourses de 3 500 $ ont été remises cette année. Adlene Khellaf a reçu une bourse d’initiation à la recherche, tandis que Helia Parsa Nejad a reçu une bourse d’excellence.

À la Faculté de droit, Yuanyuan Zhao, étudiant à la maîtrise en droit notarial, a reçu une bourse d’excellence de 1 500 $.

En pharmacie, Laurie Hudon-Germain a obtenu la bourse d’Excellence académique et implication pour la pratique en milieu communautaire, soit un montant de 2 000 $.

De gauche à droite sur la photo : Philippe Beaudry, conseiller en gestion de patrimoine, Financière des professionnels, Laurie Hudon-Germain, récipiendaire de la bourse, et Mme Nathalie Letarte, directrice du programme PharmD. de l’Université de Montréal.

À la Faculté de l’aménagement, Alexandra Dion-Fortin est la récipiendaire d’une bourse d’excellence de 2 000 $ pour la soutenir dans la poursuite de ses études.

Bourse d'études Financière des professionnels 2018 - Université de Montréal - Faculté de l'aménagement
De gauche à droite, sur la photo : Alexandra Dion-Fortin, récipiendaire de la bourse, et M. Jacques Lachapelle, directeur de l’École d’architecture.

 

Félicitations à tous les récipiendaires!

 

Université de Sherbrooke

Nous tenons également à souligner la remise d’une bourse d’excellence pédagogique du département d’obstétrique gynécologie du CHUS décernée à Dre Marie-Élisabeth Bouchard, résidente. Félicitations à la récipiendaire!

Bourse d'excellence pédagogique Financière des professionnels - CHUS obstétrique gynécologie
De gauche à droite, sur la photo : Steve Lamontagne, conseiller en gestion de patrimoine, Financière des professionnels, Dre Marie-Élisabeth Bouchard, récipiendaire de la bourse et Mme Belina Carranza, directrice du programme de résidence en obstétrique-gynécologie.

 

En savoir plus sur nos bourses d’études

Pour effectuer une analyse de votre situation,
adressez-vous en toute confiance à l’un de nos conseillers.