Pour effectuer une analyse de votre situation, adressez-vous en toute confiance à l’un de nos conseillers.

Gérer

Le crédit responsable

Étudier coûte cher

Selon les programmes d’études, vos prêts et bourses, votre travail d’appoint ou encore votre REEE ne suffisent pas toujours à couvrir l’ensemble des frais et dépenses encourus. En tant que futur dentiste voilà que plusieurs institutions financières vous proposent une marge de crédit étudiante ou encore une carte de crédit.

La marge ou la carte?

Ces produits de financement ont en commun de vous donner accès à certains montants d’argent. Lorsque vous les utilisez, vous dépensez des sommes qui ne vous appartiennent pas et que vous devrez rembourser. En y regardant de plus près, la marge de crédit est plus avantageuse.

Caractéristiques Marge Carte
Taux d’intérêt moyen 3,70 %-10,70 % (*) 19,90 % – 22,22 %
Calcul des intérêts Sur une base quotidienne: dès le premier jour de l’emprunt. /Facturés une fois par mois sur le montant utilisé. Délai de 21 jours avant le calcul.
Remboursement Paiement mensuel minimum : montant des intérêts exigibles. Paiement intégral ou paiement minimal et taux d’intérêt sur montant non remboursé.
Frais pour avances de fonds NON OUI
Récompenses et remises NON OUI selon les types de cartes
(*) Variables ajustées selon le taux directeur de la banque centrale, selon les institutions financières et les produits offerts.

L’utilisation de la carte de crédit est donc vraiment plus coûteuse.

Questions d'intérêts

Pourquoi utiliser une marge de crédit? Parce qu’elle vous procure un fonds de roulement qui peut vous aider à payer vos frais de scolarité, vos manuels, vos frais de subsistance et les diverses dépenses liées à vos études en médecine dentaire. Son objectif est de vous permettre de vous concentrer sur vos études et d’avoir les liquidités nécessaires pour faire face aux imprévus : achat d’un nouvel ordinateur, de biens de consommation essentiels, etc.

Vivre dans la marge

Selon le montant du solde utilisé, la durée du remboursement sera variable. Les mensualités sont fixées d’après les taux d’intérêt en vigueur, qui est applicable sur le capital utilisé seulement.

Faites le calcul.
$
$
?
%
?
ans
$
$
$
$

(*) Les résultats sont à titre indicatif uniquement et ne sont pas garantis par la Financière des professionnels et peuvent être incomplets. Ils sont basés sur les données que vous nous avez en partie fournies. Notre analyse et interprétation de ces renseignements ne devrait en aucun cas être considérée comme une recommandation, une sollicitation ou une offre visant l’achat d’un produit.

Effectuez vos versements à la lettre, sinon les intérêts impayés s’accumuleront et augmenteront la taille de l’emprunt.

Garder un œil sur vos finances!

Le crédit a ses limites et il est parfois difficile de résister aux tentations. La Financière connait bien votre réalité et propose un service unique aux détenteurs de la marge BRIO.

L’accompagnement personnalisé offert par nos conseillers vous aide à prioriser vos dépenses et à gérer votre endettement de façon responsable.