40 ans
 
Mon compte

Les fonds de Financière des professionnels se sont encore une fois démarqués dans l’industrie. Dans la foulée des bonnes performances que nous connaissons, de nouvelles reconnaissances viennent souligner l’excellent travail de nos équipes de gestionnaires de portefeuille.

AU CLASSEMENT MORNINGSTAR1

Connaissez-vous Morningstar? Chef de file de la recherche indépendante, cette compagnie – dont la réputation n’est plus à faire dans le domaine financier – offre une ligne complète de produits et services pour les investisseurs individuels, ainsi que pour les professionnels de la finance du monde entier.

Au 31 mars 2016, Morningstar accorde une cote quatre étoiles à sept de nos fonds pour leur performance sur trois ans.

2016-02-10_Nos_etoiles_Morningstar_01

AU CLASSEMENT GLOBEFUND2

Voici un système de classification indépendant reconnu dans l’univers de la finance, dont les résultats sont publiés par le Globe and Mail. Pour Globefund, la cote cinq étoiles équivaut à une performance supérieure d’un fonds par rapport au risque et elle n’est attribuée qu’aux meilleurs fonds du marché canadien.

Au 31 mars 2016, un de nos fonds s’est vu attribué cinq étoiles pour sa performance :

2016-02-10_Nos_etoiles_Morningstar_02
Seuls 10 % de tous les fonds canadiens ont obtenu un classement cinq étoiles, un club sélect auquel nous sommes fiers d’appartenir.

Grâce à l’expertise de nos équipes de gestionnaires de portefeuille, nous continuons à viser une performance supérieure et une gestion serrée du risque et de la volatilité pour tous nos fonds.

Un placement peut donner lieu à des courtages, des commissions de suivi, des frais de gestion et autres frais. Veuillez lire le prospectus avant de faire un placement. Chaque taux de rendement indiqué est un taux de rendement total composé annuel historique, qui tient compte des fluctuations de la valeur du portefeuille et du réinvestissement de toutes les distributions, et qui ne tient pas compte des commissions d’achat et de rachat, des frais de placement ni des frais optionnels ou de l’impôt sur le revenu payables par un investisseur qui auraient pour effet de réduire le rendement. En ce qui concerne les rendements des approches de Financière des professionnels – Gestion privée inc., il s’agit d’un rendement théorique basé sur un portefeuille modèle. Le taux de rendement est calculé selon la méthode de Dietz modifiée; la comparaison entre les indices peut varier en fonction de la taille du portefeuille, du moment auquel la transaction est effectuée et de l’objectif du mandat. Les titres des fonds ne sont pas assurés par la Société d’assurance-dépôts du Canada. Un portefeuille comprend généralement des titres qui ne sont pas assurés ou garantis; leur valeur fluctue souvent et leur rendement passé n’est pas indicatif de leur rendement dans l’avenir. Veuillez lire le prospectus avant d’investir.

1. Source : Morningstar
2. Source : The Globe and Mail
 

Pour effectuer une analyse de votre situation,
adressez-vous en toute confiance à l’un de nos conseillers.