Mon compte

Pour contrer la volatilité des marchés, Financière des professionnels a mis sur pied plusieurs nouveaux fonds pour mieux résister aux fluctuations et viser un rendement positif.

Parmi eux, le Portefeuille privé FDP Stratégies alternatives, offert exclusivement en Gestion privée et dont l’objectif est de procurer un rendement absolu, tout en protégeant le capital en périodes de forte volatilité. Comment y parvient-il? En utilisant diverses stratégies alternatives qui ne sont que peu corrélées entre elles et avec les marchés.

Diversifier pour mieux protéger

Lors de la création du fonds en 2015, notre équipe de placement interne s’est adjoint les services de Standard Life, un important gestionnaire institutionnel externe. Depuis le 1er août 2016, trois nouveaux gestionnaires externes se sont ajoutés. Dans le contexte boursier qui prévaut actuellement, nous avons voulu diversifier encore davantage les approches utilisées, pour mieux protéger le capital et en même temps, optimiser le rendement.

dialogue_a16_3_nouveaux_gestionnaires

* Dollars en actifs sous gestion en date du 31 décembre 2015, en argent canadien.

Les trois nouveaux gestionnaires sont tous des firmes canadiennes, mais chacun a développé une expertise dans son approche particulière.

Nous les avons sélectionnés justement parce que, tout en faisant appel à des stratégies très différentes, ils sont complémentaires, explorant des approches qui ne sont pas directement tributaires de la tenue des marchés, mais qui peuvent permettre des performances intéressantes en périodes de fluctuations boursières.

Notre souci constant est de protéger les portefeuilles de nos clients et d’aller chercher des rendements positifs, quelle que soit la tenue des marchés. L’ajout de ces trois gestionnaires amène une plus grande diversification à l’intérieur même du fonds. C’est une action de plus que nous posons pour défendre vos intérêts car votre épargne, c’est l’affaire d’une vie!

Communiquez avec votre conseiller pour en savoir plus sur notre offre en placement.

Pour effectuer une analyse de votre situation,
adressez-vous en toute confiance à l’un de nos conseillers.