40 ans
 
Mon compte

Cette marge de crédit est offerte aux étudiants en médecine, en médecine dentaire et en pharmacie, par la Financière, en collaboration avec Sogemec Assurances et Sogedent Assurances.

Une marge utile

L’endettement est généralement inévitable lorsque l’on est aux études. Il faut acquitter des frais universitaires importants, défrayer les différents coûts reliés au logement et à la subsistance. Plus les études sont longues, comme en médecine, en pharmacie et en médecine dentaire, plus le taux d’endettement risque d’être élevé. Bien utilisée, la marge de crédit permet alors d’alléger le stress financier des étudiants et résidents qui veulent davantage se consacrer à l’acquisition de connaissances et de savoir-faire.

Une approche responsable

Le crédit a ses limites et il est parfois difficile de résister aux tentations. Dans le but de mieux vous outiller, la Financière offre un service unique aux détenteurs de la marge BRIO. Parce que nous connaissons bien votre réalité, nos conseillers chevronnés en planificaction financière vous accompagnent, vous aident à prioriser vos dépenses et à gérer votre endettement de façon responsable.

Une couverture intéressante
La marge de crédit BRIO1, 2 offre plusieurs avantages tout au long du parcours universitaire:

  • des conseils et un accompagnement constant dans la gestion responsable des dettes
  • une couverture en assurance vie gratuitetout au long du parcours universitaire
  • une limite annuelle évolutive selon l’analyse du budget avec le conseiller
  • un accès aux fonds en tout temps
  • un taux d’intérêt avantageux.4
Toujours avec vous!

La Financière connaît mieux que quiconque les préoccupations et les besoins des professionnels. Quelle que soit l’étape de vie, votre réussite est au coeur de nos préoccupations!

En savoir plus sur BRIO

Mentions légales

La marge de crédit Brio s’adresse aux étudiants en médecine, médecine dentaire et phamacie à temps au Québec et qui sont citoyens canadiens ou résidents permanents.

1 Dès l’ouverture d’un compte client à la Financière des professionnels (solde minimal de 25 $)

2 Sujet à l’approbation du crédit par la Banque Nationale. Certaines conditions s’appliquent. Une endosseur (caution) satisfaisant aux critères de la Banque Nationale peut être exigé. Le montant annuel est alloué en fonction des besoins budgétaires personnels.

3 Le coût de la prime d’assurance vie sera assumé entièrement par Financière des professionnels jusqu’à la fin de l’externat pour les étudiants en médecine et jusqu’à la fin des études à temps plein pour les étudiants en médecine dentaire et en pharmacie. Après quoi l’étudiant pourra décider d’annuler la couverture, ou de la conserver et d’en assumer le coût. Le montant de la couverture s’élève à 100 000 $ pour l’étudiant en médecine et à 80 000 $ pour l’étudiant en médecine dentaire et en pharmacie. L’étudiant est libre de payer un supplément s’il désire augmenter le montant de sa couverture durant ses études.

 4 La marge de crédit porte intérêt dès le moment où elle est utilisée. Le paiement minimum correspond au montant d’intérêt mensuel, qui pourra être reporté (porté au capital de la marge de crédit) pour une période pouvant aller jusqu’à 12 mois suivant la fin des études à temps plein. Le taux de base est le taux d’intérêt annuel variable que la banque annonce publiquement de temps à autre comme taux de référence servant à établir le taux d’intérêt sur ses prêts à demande en dollars canadiens. Pour le connaître, visitez bnc.ca


Financière des professionnels inc. détient la propriété exclusive de Financière des professionnels – Fonds d’investissement inc. et de Financière des professionnels – Gestion privée inc. Financière des professionnels – Fonds d’investissement inc. est un gestionnaire de portefeuille  et un gestionnaire de fonds d’investissement, qui gère les fonds de sa famille de fonds et offre des services-conseils en planification financière. Financière des professionnels – Gestion privée inc. est un courtier en placement, membre de l’Organisme canadien de réglementation du commerce des valeurs mobilières (OCRCVM) et du Fonds canadien de protection des épargnants (FCPE), qui offre des services de gestion de portefeuille.

Pour effectuer une analyse de votre situation,
adressez-vous en toute confiance à l’un de nos conseillers.