Mon compte

Pour que vos prochaines vacances soient à la hauteur de vos attentes et que rien ne vienne troubler ces journées de bonheur pour lesquelles vous travaillez tant, pensez sécurité.

Où que vous alliez, ne partez pas sans avoir pris quelques mesures qui vous permettront de rester à l’abri des soucis et de profiter pleinement de cette période de répit bien méritée.

Assurez-vous d’être bien… assuré!

Les maladies et les accidents ne prennent pas de vacances et si vous en êtes victime alors que vous vous trouvez dans un pays étranger, vous serez heureux de pouvoir compter sur une assurance voyage privée. Celle-ci couvrirait notamment des frais pour lesquels la Régie de l’assurance maladie du Québec n’accorderait pas de remboursement.

Faites comme si vous étiez encore chez vous!

Afin d’éviter que votre maison n’ait pas l’air inhabitée, demandez à un voisin en qui vous avez confiance de ramasser votre courrier et placer de temps à autre son véhicule dans votre stationnement. Avertissez votre assureur de votre absence et transmettez-lui le nom et les coordonnées de la personne qui s’occupera de votre chez-vous pendant que vous n’y serez pas.

Alerte à la cybersécurité!

Les réseaux sociaux sont bien pratiques et vous y êtes actif, mais mieux vaut ne pas y annoncer votre départ en voyage ni partager des photos de vous prises dans des décors de rêve avec votre téléphone intelligent ou appareil photo numérique, car votre maison pourrait devenir une cible de choix pour les cambrioleurs. Pour la même raison, il est préférable de supprimer les messages de vos proches qui mentionneraient le fait que vous êtes à l’extérieur.

Passez de belles vacances : voilà le message que vous lance votre conseiller de la Financière!

Pour effectuer une analyse de votre situation,
adressez-vous en toute confiance à l’un de nos conseillers.