Mon compte
CPA, CA, avocate

Directrice générale de la Fédération des médecins spécialistes du Québec

Madame Pascale Mongrain est directrice générale de la Fédération des médecins spécialistes du Québec depuis le 6 mai 2019.

Madame Mongrain a acquis durant sa carrière une expérience considérable en gouvernance, gestion financière, des ressources humaines, des ressources informatiques et des infrastructures au sein d’organisations autant dans le secteur public que privé.

Elle fut directrice générale de la Faculté de médecine de l’Université McGill dont elle a dirigé l’ensemble des opérations et de l’administration pendant sept ans. Elle a précédemment occupé des postes de direction au sein des cabinets ministériels québécois de la Santé et des Services sociaux, de l’Immigration et des Finances. Elle a aussi travaillé en tant que directrice et secrétaire générale chez Financière des professionnels, directrice principale en fiscalité chez Raymond Chabot Grant Thornton et avocate en droit corporatif chez Heenan Blaikie.

Diplômée de l’Université McGill, de l’Université de Montréal et de l’UQAM, madame Mongrain est membre de l’Ordre des comptables professionnels agréés (CPA) et du Barreau du Québec.

Elle siège présentement au conseil de la Financière agricole du Québec, dont elle préside le comité de vérification.

Pour effectuer une analyse de votre situation,
adressez-vous en toute confiance à l’un de nos conseillers.