Mon compte

Léa Saadé
B.A.A., MBA, Pl. Fin.

Vice-présidente régionale, Montréal centre

Vers une certaine normalité

Pas facile de rester calme quand nos points de repère cessent d’exister… Quand notre vie sociale et professionnelle doit se dérouler à l’intérieur des quatre murs d’une maison ou d’un condo. Quand le contact humain se fait par écrans interposés. Et pourtant…

Quand la techno s’humanise

S’il y a bien une perception que la crise a modifié, c’est celle de la dépersonnalisation et de la froideur associées à la technologie. Au contraire, cette technologie nous a permis de rester en contact et d’humaniser ces échanges, de nous révéler aux autres. Elle nous a également poussés à être plus créatifs pour arriver à « passer à travers » et à jouer avec toutes les possibilités de la situation.

Bien sûr, nos façons de faire ont dû évoluer: pensez aux médecins qui se sont tournés vers les consultations téléphoniques pour pouvoir traiter leurs clients, aux notaires qui ont vu leurs actes notariés prendre la tangente virtuelle, ou à l’utilisation généralisée des consultations vidéoconférences par différents professionnels dans le cadre des services essentiels.

Les bienfaits d’une remise en question

Pour celles et ceux qui pouvaient encore en douter, le recours à la technologie s’est avéré non seulement efficace, mais également très libérateur : libérant du temps pour faire autre chose, éliminant quantité de délais inutiles et permettant de régler rapidement différents dossiers. Ce gain n’est pas passé inaperçu, tant du côté de ceux qui dispensent les services que de ceux qui les reçoivent. Pour les moins de 30 ans, c’est un fait acquis dont ils profitent quotidiennement.

Apprendre et comprendre

À la Financière, notre but était de maintenir le contact privilégié que nous avons avec vous et d’assurer une présence constante afin de vous aider à traverser cette période très inhabituelle. Nous nous sommes ajustés à cette réalité pour nous tourner vers les outils les mieux adaptés à vos besoins. Cette crise s’est avérée un déclencheur : elle nous a amené à reconsidérer certaines façons de faire et à pousser notre réflexion encore plus loin.

Se réinventer sans cesse

Les professionnels ne recherchent plus seulement de bons conseils en placements. Vos besoins se sont diversifiés et votre profil est non seulement plus nuancé, mais aussi beaucoup plus évolutif. Les trajectoires de carrière et de vie personnelle sont maintenant multiples et modulées par les avancées technologiques qui vous proposent de plus en plus de choix, dans tous les domaines.

Les étapes de vie sont remises en question : l’âge pour avoir des enfants et le phénomène des familles reconstituées, les possibilités qu’offre le parcours professionnel en termes de spécialisation ou de stages de perfectionnement, de développement des activités commerciales, de réorientation même par un retour aux études en mi-carrière, et bien sûr, toutes les options qui s’ouvrent concernant la retraite et la poursuite de certaines activités professionnelles au-delà de l’âge habituellement considéré pour un retrait professionnel.

Notre intelligence d’affaires à votre service

Nous reconnaissons la particularité du parcours de chacun et nous voulons faire appel aux moyens les plus efficaces pour modeler nos services à votre trajectoire.

Depuis plus de 40 ans, nos équipes de spécialistes scrutent le paysage financier selon une perspective spécifiquement axée sur les attentes des professionnels. Nos conseillers et planificateurs financiers ont aiguisé leur connaissance de votre réalité. Cette intelligence financière, combinée à l’utilisation des technologies les plus performantes, sont vos meilleurs atouts pour vous tailler une vie à la hauteur de vos ambitions. Il vous appartient de cerner le rêve que vous voulez concrétiser : nous vous donnerons le meilleur de notre expertise pour vous aider à trouver les façons de le réaliser.

Nous y travaillons sans relâche et vous saurez bientôt comment nous y arriverons ensemble.

Léa Saadé, B.A.A., MBA, Pl. Fin.
Vice-présidente régionale,
Montréal centre

Pour effectuer une analyse de votre situation,
adressez-vous en toute confiance à l’un de nos conseillers.