Mon compte

Avez-vous un plan pour faire fructifier votre patrimoine et mettre de l’argent en réserve pour le futur? Vous avez peut-être déjà engagé des dépenses importantes en achetant un immeuble pour votre pratique professionnelle, et vous avez des dettes et d’autres engagements. Pour votre santé financière, il est important d’avoir une stratégie de placement adaptée à vos besoins et à votre situation.

Vos objectifs de placement

Épargner et investir: voilà des actions concrètes et vos choix seront déterminants. Comme l’univers financier évolue constamment, il faut

  • élaborer un plan d’épargne en fonction de votre situation personnelle et professionnelle
  • choisir un horizon de placement à court, moyen et long terme;
  • identifier les meilleurs véhicules de placement.

Votre profil d’investisseur

Avant de vous lancer, vous devez bien identifier votre profil d’investisseur, votre tolérance au risque, et vos connaissances en matière de placement. Faites appel à un conseiller en gestion de patrimoine pour vous accompagner dans cette étape. Tenter d’obtenir des gains plus rapides comporte son lot de risques: respectez vos limites.

Stratégie de placement

Selon les montants que vous pouvez investir, vous aurez un choix de fonds communs de placement ou de stratégies en placement qui reflètera parfaitement votre profil d’investisseur. Votre conseiller en gestion de patrimoine peut vous guider dans votre démarche, vous expliquer les choix possibles et assurer un suivi au fil du temps et de l’évolution de votre situation.

Pour effectuer une analyse de votre situation,
adressez-vous en toute confiance à l’un de nos conseillers.