40 ans
 
Mon compte

Des stratégies fiscales intéressantes vous permettent de maximiser votre incorporation. Voici quelques éléments à prendre en considération.

Choix de rémunération flexible

Se verser un salaire, des dividendes ou des placements non enregistrés ? Une combinaison de ces formes de rémunération peut payer les dépenses de la famille et peut s’avérer avantageuse selon le cas.

Régime de retraite individuel (RRI)

Type de régime de retraite à prestations déterminées dont les cotisations sont à la charge de l’employeur et déductibles du revenu d’entreprise.

Placements à privilégier

Les placements effectués par la société génèrent des intérêts imposables selon le type de revenu : dividendes canadiens, gains en capital, etc. Conserver les revenus après impôts, en raison d’avantages liés aux placements, peut être bénéfique.

Déduction en gain de capital

Lors de la vente des actions de votre société, vous pouvez profiter d’une exemption sur le gain de capital à certaines conditions. En 2018, elle est de 848 252 $.

Nos conseillers peuvent vous orienter dans les décisions à prendre et vous aider à choisir les meilleures stratégies fiscales pour optimiser votre incorporation.

Pour effectuer une analyse de votre situation,
adressez-vous en toute confiance à l’un de nos conseillers.