Financière des professionnels
 
Mon compte

Yann Furic

Le mercredi 13 juillet 2022, la Banque du Canada a annoncé une hausse, dite historique, du taux directeur, soit de 1% plutôt que de 0,75% comme cela avait été annoncé. À la suite des trois hausses précédentes cette année, le taux s’établit désormais à 2,50%. Cette hausse en a étonné plus d’un, car il s’agit d’une mesure féroce d’autant plus qu’elle est supérieure à ce qui était prévu.

Yann Furic, gestionnaire principal, répartition d’actifs et stratégies alternatives chez fdp, détient une connaissance approfondie des marchés canadiens et américains. En tant que gestionnaire chevronné, son expertise a été de bon aloi pour plusieurs médias afin d’expliquer les raisons et les impacts de cette hausse.

Lors de ses interventions, il a eu l’occasion d’aborder les effets qu’aura cette augmentation sur les Canadiens disposant de marges de crédits ou d’hypothèques à taux variables, de même que sur leur épargne; ainsi que l’influence que cela aura sur le marché immobilier. Il énonce aussi certains signes encourageants qui pourraient alléger les pressions inflationnistes.

Nous vous invitons à consulter les contenus d’originaux pour en apprendre plus sur le sujet.

 

Interventions médiatiques

 

13 juillet 2022 – Article de l’Agence France-Presse « La Banque du Canada hausse son taux directeur de 1,5% à 2,5% pour contrer l’inflation » relayé par les médias suivants :

 

13 juillet 2022 – En entrevue au TVA Nouvelles et relayé sur LCN

 

13 juillet 2022 – Entrevues radiophoniques

  • Qub Radio
  • 96,5 FM et 97,1 FM
  • ICI Radio-Canada Première

 

13 juillet 2022 – En entrevue télévisée

  • ICI RDI – Zone Économie

 

14 juillet 2022 – Entrevue radiophonique

  • ICI Radio-Canada Première

 

 

Notre équipe d’experts reste à l’affût et vous tiendra informé. Pour toutes questions en matière de planification financière, contactez un conseiller.

Nous contacter