Financière des professionnels
 
Portail client
Marc-André Lavergne
LL.B., LL.M., D. Fisc., Adm.A., ASC, C.Dir., Pl. Fin.

Chef de pratique, Planification financière et fiscalité

T 514 427-3819
1 888 377 7337

Marc-André Lavergne a un parcours professionnel pour le moins foisonnant et varié. Il a débuté sa carrière en tant que technicien ambulancier, métier qu’il a exercé pendant plus d’une dizaine d’années. Durant cette même période, il a étudié le droit, puis la fiscalité.
À la suite de quoi, il a exercé les professions d’adjoint juridique, puis de notaire en pratique privée, pour ensuite devenir associé au sein d’une équipe spécialisée en croissance et développement d’entreprise, puis il se dirige vers la gestion privée.

En tant que chef de pratique en planification financière et fiscalité chez fdp Gestion privée, il travaille en étroite collaboration avec les conseillers en gestion de patrimoine pour approfondir des stratégies plus complexes touchant la planification financière et fiscale de nos clients. Ses compétences multidisciplinaires, sa minutie ainsi que la justesse de ses interventions font de lui une personne clé pour orienter nos normes d’excellence, dans le contexte d’un accompagnement financier global et hautement personnalisé. Enfin, il a développé une expertise pointue entre autres en droit corporatif et fiscal. Il assure ainsi à la clientèle un travail de qualité, axé sur leurs besoins.  

M. Lavergne est titulaire d’un baccalauréat en droit de l’Université de Montréal (2014), une maîtrise en droit notarial de l’Université de Sherbrooke (2016), ainsi qu’un diplôme d’études supérieures spécialisées en fiscalité (DESS) de HEC Montréal (2017). Puis, en tant que membre de l’Ordre des Administrateurs agréés du Québec (Adm.A.), il s’est acquis en 2025 de la double désignation ASC (Administrateur de sociétés certifié) du Collège des administrateurs de sociétés ainsi que C.Dir. (Chartered Director) du Directors college. Puis en 2024, il devient récipiendaire de la Bourse Charles-Pelletier, remise par l’Institut de planification financière (IPF), soulignant la performance exceptionnelle lors de la passation de l’examen d’admission à la profession de planificateur financier (Pl. Fin, 2024).

Nous contacter
Nous contacter - Image enveloppe