Mon compte

Vice-président, Association des architectes en pratique privée du Québec

M. Richard Fortin siège au conseil de Financière des professionnels ainsi qu’au conseil de Financière des professionnels – Fonds d’investissement.

Cumulant plus de 30 ans d’expérience dans le domaine de l’architecture, M. Fortin est membre de l’Ordre des architectes du Québec depuis 1991 et de l’Institut royal d’architecture du Canada. Diplômé de l’Université Laval en 1989, Richard A. Fortin a débuté sa carrière à Québec auprès de grands cabinets ainsi qu’à titre privé avant de se joindre, en 1997, à la firme Bisson Fortin architecture + design où il devient architecte associé en 2000.

Architecte chevronné, M. Fortin s’implique activement dans la gestion de nombreux projets d’envergure à travers le Québec, souvent au sein de grands consortiums interdisciplinaires, notamment dans les secteurs institutionnels, de la santé et du transport.

M. Fortin siège au Conseil d’administration de l’Association des Architectes en pratique privée du Québec (AAPPQ) depuis 2010 en tant que représentant de la région de Laval-Laurentides. Membre du Comité exécutif depuis 2015, il y a occupé le poste de secrétaire-trésorier de 2015 à 2018 et il siège à titre de vice-président depuis 2019. Il est appelé régulièrement à agir en tant que porte-parole de l’Association auprès de diverses instances gouvernementales et tables de négociation en vue d’assurer la défense des intérêts des firmes d’architectes et la promotion de la qualité de l’architecture au Québec.

Pour effectuer une analyse de votre situation,
adressez-vous en toute confiance à l’un de nos conseillers.