40 ans
 
Mon compte

Prenez des décisions éclairées sur tous les aspects légaux et successoraux vous concernant. Protégez vos intérêts et ceux de vos proches !

On vous accompagne !

Qu’il s’agisse d’établir une planification testamentaire, de vous assister dans le cadre du règlement d’une succession où vous êtes désigné liquidateur, de créer une fiducie familiale, nos notaires vous accompagnent. De plus, si tel est votre désir, Financière des professionnels peut tout prendre en charge en assumant le rôle  de liquidateur de votre succession ou en étant désignée fiduciaire d’une ou de plusieurs fiducies créées dans votre testament.

Planifiez l’imprévisible

Profitez de notre savoir-faire et d’une vaste gamme de services conçus pour répondre à vos besoins. En cas de décès ou d’inaptitude, les recommandations de nos notaires peuvent s’avérer des plus utiles pour assurer votre protection. Par exemple, ils sont en mesure de bien vous conseiller et vous aider dans la préparation de :

  • votre testament
  • votre mandat de protection et votre procuration générale
  • vos directives médicales anticipées
Un service sur mesure

L’équipe des notaires de Financière des professionnels vous offre son expertise en matière de succession et de fiducie testamentaire, un service d’accompagnement successoral ainsi que des conseils en matière de règlement de successions.

Des réponses rassurantes

Vous avez des questions ou besoin de conseils juridiques? Vous êtes nommé représentant légal d’une personne inapte et vous ne savez pas trop quoi faire? Advenant un décès, quelles sont les démarches à effectuer et dans quel délai? Qui fera le relais auprès de Revenu Québec et de l’Agence de revenu du Canada ? Qu’adviendra-t-il de votre patrimoine numérique? Les notaires de la Financière vous répondent clairement et vous conseillent judicieusement. De plus, ils sont en mesure d’effectuer les démarches nécessaires pour l’obtention de:

  • Certificats de décès ou copies d’actes de décès auprès du Directeur de l’état civil1; 
  • Certificats de recherche testamentaire auprès de la Chambre des notaires et du Barreau du Québec.1
Protégez vos intérêts et ceux de vos proches

Parce que l’on ne sait jamais ce que l’avenir nous réserve, pensez dès aujourd’hui à préparer le terrain pour mettre vos proches à l’abri des tracas. Communiquez avec votre conseiller de la Financière pour plus de détails et évaluer vos besoins.

 

Certains frais peuvent s’appliquer.

Pour effectuer une analyse de votre situation,
adressez-vous en toute confiance à l’un de nos conseillers.