Mon compte
André Sirard, Président et chef de la direction / President and CEO
M.SC., CFA, ASC, ADM.A

Président et chef de la direction

Président du conseil d'administration, Financière des professionnels - Fonds d'investissement et Financière des professionnels - Gestion privée

T 514 350-5065
1 888 377-7337

M. André Sirard est président et chef de la direction de Financière des professionnels depuis janvier 2009.

Il est aussi président du conseil d’administration de Financière des professionnels – Fonds d’investissement et de Financière des professionnels – Gestion privée, en plus de siéger au conseil d’administration de Financière des professionnels et sur celui de MultiD.

Au fil de sa carrière de près de 40 ans dans le domaine de la gestion de portefeuille et de la gestion de patrimoine, M. Sirard a occupé plusieurs postes dans des sociétés desservant des clients privés et institutionnels. Il y a développé une connaissance approfondie des enjeux liés au service à la clientèle et au développement des affaires.

M. Sirard a acquis sa vaste expérience auprès de différentes sociétés de gestion de placements, soit Fiera Capital, TAL Gestion globale d’actifs (acquise par la CIBC en 2001) et Gestion Placements Desjardins (fusionnée à Canagex en 1994). De 2002 à 2005, il occupait le poste de premier vice-président et chef des placements pour CIBC Gestion privée de patrimoine.

En début de carrière, il a travaillé à titre de gestionnaire de portefeuilles, stratégiste et économiste chez Sodarcan, Banque Nationale du Canada et à la Caisse de dépôt et placement du Québec.

Par ailleurs, M. Sirard siège sur le conseil d’administration du Club Saint-James, en plus d’être membre de son comité de gouvernance. Il est aussi membre du comité de mentorat de l’Ordre des administrateurs agréés du Québec. Enfin, il parraine depuis près de 10 ans la campagne Centraide de Financière des professionnels.

Titulaire d’une maîtrise en sciences économiques de l’Université de Montréal, M. Sirard détient le titre d’analyste financier agréé (CFA) et celui d’administrateur de sociétés certifié (ASC). Il est membre de l’Ordre des Administrateurs agréés du Québec.

Pour effectuer une analyse de votre situation,
adressez-vous en toute confiance à l’un de nos conseillers.