40 ans
 
Mon compte

Au cours de l’année 2015, Financière des professionnels a remis 16 bourses à des étudiants des universités de Montréal et Laval, dans les cinq facultés issues de nos membres actionnaires : médecine, médecine dentaire, droit, pharmacie et architecture.

Université Laval

Le 28 novembre 2015, lors de la première édition de la Soirée de reconnaissance et d’excellence de la Faculté de pharmacie de l’Université Laval, Financière des professionnels a été reconnue en tant que membre du Cercle d’honneur de la Faculté, dans la catégorie Partenaire. Plus de 250 invités assistaient à cette cérémonie, suivie d’une remise de bourses aux étudiants qui se sont le plus démarqués par la qualité de leur travail.

Lors de cette soirée, M. Arsène Zongo a reçu la bourse Financière des professionnels d’un montant de 2 000 $ soulignant l’excellence de son travail et encourager la poursuite de son travail de recherche en pharmaco-épidémiologie ou à visée clinique.

Bourse d'études Financière des professionnels 2015 - Université Laval - Faculté de pharmacie
Sur la photo, de gauche à droite, M. Bernard Fortin, vice-président régional, Québec, Estrie et Est du Québec, Financière des professionnels; le récipiendaire de la bourse, M. Arsène Zongo; et Dr Jean Lefebvre, doyen de la Faculté de pharmacie de l’Université Laval.

 

À la Faculté de droit, Claudia Létourneau, étudiante au programme d’études supérieures en droit notarial, a reçu une bourse de 1 500 $ pour sa progression constante vers l’excellence académique et pour son dynamisme. Absente à la remise des prix, nous avons rencontré la récipiendaire lors de son passage à nos bureaux de Québec.

Bourse d'études Financière des professionnels 2015 - Université Laval - Faculté de droit
De gauche à droite: M. Bernard Fortin, vice-président régional, Québec, Estrie et Est du Québec, Financière des professionnels, et Mme Claudia Létourneau, récipiendaire de la bourse.

 

Université de Montréal

À la Faculté de pharmacie, la bourse « Excellence académique et implication pour la pratique communautaire », d’une valeur de 2 000 $, a été remise à Mme Geneviève Arruda.

Bourse d'études Financière des professionnels 2015 - Université de Montréal - Faculté de pharmacie
De gauche à droite, M. Saber Galali, conseiller en gestion de patrimoine de la Financière, Mme Geneviève Arruda, lauréate de la bourse, et Mme Nathalie Letarte, directrice du programme de doctorat de 1er cycle en pharmacie (Pharm. D).

 

À la Faculté de médecine de l’Université de Montréal, trois bourses de 4 000 $ chacune ont été remises à des étudiants spécialisés en recherche clinique pour l’excellence de leurs résultats.

Les récipiendaires sont Mme Nadezhda Roumeliotis (médecine de soins intensifs chez l’enfant), M.  Quoc Dinh Nguyen (gériatrie), ainsi que Mme Amélie Thérien (gastroentérologie).

Bourse d'études Financière des professionnels 2015 - Université de Montréal - Faculté de médecine
Sur la photo, de gauche à droite : Dr Jean Charest, vice-recteur, Vice-rectorat aux ressources humaines et à la planification, Mme Amélie Thérien, récipiendaire de la bourse, Dre Josée Dubois, vice-doyenne, Études médicales postdoctorales, à sa droite, et M. Saber Gallali, conseiller en gestion de patrimoine de la Financière.

 

À l’École d’architecture, Mme Gabrielle Morin a reçu une bourse de 2 000 $ qui souligne l’excellence de ses résultats académiques, son implication au sein de la Faculté de l’aménagement et des instances majeures telles que le Conseil de faculté, ainsi que sa capacité d’être à l’écoute de ses collègues.

Bourse d'études Financière des professionnels 2015 - Université de Montréal - Faculté de l'aménagement École d'architecture
Sur la photo, de gauche à droite : Mme Gabrielle Morin, récipiendaire de la bourse en compagnie de la directrice de l’École d’architecture de l’Université de Montréal, Mme Anne Cormier. ©Robert La Salle

 

Félicitations à tous les récipiendaires!

Pour effectuer une analyse de votre situation,
adressez-vous en toute confiance à l’un de nos conseillers.