Mon compte
B.A., L.L.L., D.D.N.

Président, Corporation de service de la Chambre des notaires du Québec

Me Michel Y. Gaudreau siège aux conseils de Financière des professionnels et de Financière des professionnels – Fonds d’investissement.

Notaire, conseiller juridique et consultant, Me Gaudreau cumule une vaste expérience en pratique privée, en droit des affaires et en droit corporatif, commercial et institutionnel, ainsi qu’en planification successorale et en règlement de succession.

Il a été notaire associé de l’étude Gaudreau & Lessard, notaires, et de Michel Y. Gaudreau, notaire et conseiller juridique inc. durant plus de 42 ans, et il a également travaillé pour l’étude Laquerre, Notaires inc. au cours des dernières années. Depuis 1994, il s’est impliqué au sein de la Chambre des notaires du Québec, notamment en tant que membre, puis président du Comité du fonds d’indemnisation, ainsi qu’en tant que membre du conseil d’administration de la Chambre. Depuis septembre 2004, il siège au conseil d’administration de la Corporation de service de la Chambre des notaires du Québec, dont il a été vice-président de 2004 à 2019 et où il occupe le poste de président depuis novembre 2019.

Titulaire d’un baccalauréat ès arts de l’Université de Montréal, Me Gaudreau a obtenu sa licence en droit ainsi que son diplôme en droit notarial de l’Université d’Ottawa. Il a été récipiendaire de la Médaille d’honneur de la Chambre des notaires du Québec en 2011 et il est notaire émérite depuis 2017. Me Gaudreau a siégé sur plusieurs conseils d’administration de sociétés publiques et privées.

Pour effectuer une analyse de votre situation,
adressez-vous en toute confiance à l’un de nos conseillers.