Mon compte

L’incorporation de votre pratique est une question complexe, qui requiert une analyse détaillée en fonction de votre âge, de vos perspectives de carrière, de votre capacité à épargner et des règlements adoptés par votre ordre professionnel.

Une décision éclairée

Selon votre situation, l’incorporation peut s’avérer intéressante, notamment lorsque vous êtes en mode épargne et que vous êtes en mesure de fractionner vos revenus avec les membres de votre famille. Mais est-ce vraiment pour vous?

Votre pratique en société

Exercer vos activités professionnelles dans une société peut procurer des avantages fiscaux importants, mais peut aussi comporter certains inconvénients. L’incorporation de votre pratique demandera une bonne discipline dans la gestion de vos affaires. Un suivi continu avec le comptable et le conseiller en gestion de patrimoine sera essentiel à la saine administration de votre patrimoine financier.

Les dispositions législatives et professionnelles

Au Québec, l’incorporation des professionnels est notamment régie par la loi 169 et selon les différents règlements établis par les ordres professionnels. Avant de vous incorporer, il est important de vérifier les conditions qui s’appliquent à votre situation auprès de votre ordre professionnel. Un conseiller expérimenté peut vous accompagner dans ce processus.

Pour effectuer une analyse de votre situation,
adressez-vous en toute confiance à l’un de nos conseillers.