Mon compte

En 2016, huit étudiants de l’Université Laval se sont partagé un montant total de 24 500 $. Apprenez en plus sur les récipiendaires.

À la Faculté de médecine, trois étudiants se sont vu remettre une bourse de 4 000 $ chacun pour s’être démarqués pour leur engagement, leur persévérance ainsi que le succès qu’ils ont remporté dans leur discipline.

Ces bourses ont pour objectif non seulement d’encourager leurs récipiendaires à poursuivre leurs études, mais elles visent aussi à stimuler leur intérêt pour la recherche.

Bourses d'études Financière des professionnels 2016 - Université Laval - Faculté de médecine
De gauche à droite, les récipiendaires : Géraldine Godmaire-Duhaime, Mathieu Bergeron et Pierre-Alexis Lépine, ainsi que M. Jean-François Blais, conseiller en gestion de patrimoine chez Financière des professionnels.

 

De plus, un total de 7 500 $ a été remis à trois étudiants en médecine dentaire de l’Université Laval. Ces bourses visaient à souligner le professionnalisme, les performances scolaires, l’engagement en recherche et la qualité des soins et services offerts aux différentes clientèles des cliniques étudiantes.

Toutes nos félicitations aux récipiendaires Mme Laurence Bombardier-Cauffopé, Mme Catherine Gagnon et M. Olivier Marceau.

Bourse Financière des professionnels 2016 - Université Laval - Faculté de médecine dentaire
De gauche à droite : Dre Sylvie Gagnon, adjointe au directeur des cliniques; M. Maxime Demers, conseiller en gestion de patrimoine, Financière des professionnels; Mme Laurence Bombardier-Cauffopé, lauréate de la bourse; et Mme Cathia Bergeron, doyenne de la Faculté de médecine dentaire. ©Université Laval/Pascal Duchesne.

 

Bourse d'études Financière des professionnels 2016 - Université Laval - Faculté de médecine dentaire
De gauche à droite : Mme Cathia Bergeron, doyenne de la Faculté de médecine dentaire; Mme Catherine Gagnon, récipiendaire de la bourse; et M. Maxime Demers, conseiller en gestion de patrimoine, Financière des professionnels. ©Université Laval/Pascal Duchesne.

 

Bourse Financière des professionnels 2016 - Université Laval - Faculté de médecine dentaire
De gauche à droite : Mme Cathia Bergeron, doyenne de la Faculté de médecine dentaire; M. Olivier Marceau récipiendaire de la bourse; et M. Maxime Demers, conseiller en gestion de patrimoine, Financière des professionnels. ©Université Laval/Pascal Duchesne.

 

Ensuite, à la Faculté de pharmacie, c’est Maxime Dubé, étudiant à la maîtrise en pharmacothérapie avancée, qui s’est mérité une bourse de 2 000 $.

Bourse d'études Financière des professionnels 2016 - Université Laval - Faculté de pharmacie
Sur la photo, de gauche à droite : M. Bernard Fortin, Vice-président régional, Québec, Estrie et Est du Québec, Financière des professionnels, M. Maxime Dubé, récipiendaire de la bourse, et M. Jean Lefebvre, doyen de la faculté de pharmacie de l’Université Laval.

 

Enfin, nous tenons à souligner la remise d’une bourse de 1 500 $ à Mme Mélanie Bellemare, étudiante en droit notarial, pour ses excellents résultats et son implication parascolaire.

 

Félicitations à tous les récipiendaires!

Pour effectuer une analyse de votre situation,
adressez-vous en toute confiance à l’un de nos conseillers.