Mon compte

Veuillez lire attentivement les conditions d’utilisation avant d’utiliser ce site web, car elles contiennent des informations importantes sur vos droits et obligations. 

Les conditions d’utilisation régissent votre utilisation du site web https://www.fprofessionnels.com et du site web https://margeprofessionnels.com (collectivement les « Sites ») de la Financière des professionnels (ci-après la « Financière »). L’utilisation des sous-domaines des Sites est également régie par les conditions d’utilisation. L’utilisation des Sites est également assujettie au respect de notre politique de confidentialité.

En accédant ou en utilisant les Sites, vous acceptez d’être lié par les conditions d’utilisation sans réserve. Les conditions d’utilisation peuvent être modifiées en tout temps sans préavis. Nous vous suggérons de consulter les conditions d’utilisation sur une base régulière. Si vous n’acceptez pas les conditions d’utilisation, nous vous demandons de quitter immédiatement les Sites.

Contenu des Sites

Les renseignements et les données financières contenus dans les Sites sont d’ordre général. Ces renseignements et données sont transmis à titre informatif et ils ne sauraient constituer des conseils ou des suggestions de quelque nature que ce soit. Vous ne devriez pas agir sur la seule foi des informations contenues dans les Sites.  Nous vous invitons à communiquer avec votre conseiller afin de vous assurer de l’exactitude du contenu, pour obtenir de plus amples informations et afin d’obtenir des renseignements adaptés à votre situation. Les renseignements et données peuvent être objet de mises à jour fréquentes et sans préavis.

Les données sur le rendement de nos fonds communs de placement sont des données passées et ne sont pas garantes de leur rendement futur. Notre prospectus simplifié contient des renseignements importants à cet effet et doit être lu avant de prendre une décision d’investissement.

La Financière déploie ses meilleurs efforts afin que les informations disponibles soient à jour, exactes et complètes et ne contiennent aucune inexactitude ou erreur. Toutefois, il est possible que des erreurs se glissent au contenu. La Financière ne peut être tenue responsable de l’inexactitude du contenu des Sites.

Utilisation et accès aux Sites

Les Sites peuvent être inaccessibles périodiquement ou votre utilisation interrompue pour différentes raisons, notamment : défaillance du réseau, du matériel électronique ou mécanique, panne électrique, problèmes de connexion, entretien des Sites, mise à niveau, attaque par déni de services ou pour tout autres motifs. La Financière ne peut être tenue responsable d’une interruption des services ou de tout autre élément hors de notre contrôle y compris les actions et omissions d’un fournisseur, portées ou non à notre connaissance.

Hyperliens

Les Sites contiennent des hyperliens donnant accès à des sites Web externes appartenant à des tiers. Nous fournissons ces liens uniquement pour votre convenance et vous y accédez à vos risques. La Financière n’assume aucune responsabilité eu égard à leurs contenus, liens, publicités, produits, services ou tout autre matériel disponible via les hyperliens.

La Financière ne fait aucune déclaration de quelque nature que ce soit au sujet de la sécurité des sites Web externes ou de l’absence de virus dans ces sites et décline expressément toute responsabilité y étant reliée. Nous vous recommandons de lire les conditions d’utilisation et politiques de confidentialité de ces tierces parties.

Vous ne pouvez créer d’hyperliens vers les Sites sans l’autorisation écrite préalable de la Financière.

Accès à votre compte

Pour accéder à certaines fonctionnalités des Sites, vous devez utiliser votre numéro de client et votre mot de passe. Vous êtes entièrement responsable de la confidentialité de votre numéro de client et de votre mot de passe. La Financière n’est pas responsable de l’utilisation non autorisée avec votre numéro de client et votre mot de passe. La Financière se réserve le droit de mettre fin ou de modifier en tout temps votre droit d’accès aux Sites et à ses fonctionnalités, notamment si vous ne respectez pas les conditions d’utilisation.

Si vous prenez conscience ou soupçonnez le vol, la perte, la divulgation ou l’utilisation non autorisée de votre mot de passe, vous devez immédiatement le signaler à la Financière à l’adresse courriel support@fprofessionnels.com.

Limitation de responsabilité et indemnisation

La Financière décline toute responsabilité à l’égard des dommages, directs et indirects, résultant de l’utilisation des Sites et pouvant être causés à des systèmes, des dispositifs, des logiciels informatiques ou à des fichiers électroniques par des virus informatiques ou autre agent ou action à caractère intrusif, perturbateur ou destructif. Ces conditions d’utilisation n’ont toutefois pas pour effet d’exclure ou de restreindre la responsabilité qui ne peut être limitée ou exclue en vertu de la législation applicable.

Vous acceptez d’indemniser la Financière et ses sociétés affiliées, de même que ses administrateurs, dirigeants, employés, agents, mandataires ou autres représentants, pour tout dommage direct ou indirect, ou toute perte ou réclamation, incluant toute perte découlant d’une interruption d’affaires, perte de profit, perte de logiciel, de données ou de programme, y compris les frais légaux et tous les frais y associés, causés par et résultant: (i) d’une utilisation frauduleuse ou d’une utilisation de mauvaise foi des Sites  (ii) d’un usage des Sites avec l’intention de nuire ou (iii) d’un manquement important de votre part aux conditions d’utilisation.

Collecte de données et fichiers témoins

Afin de maximiser votre expérience de navigation, de vous offrir un meilleur service et de personnaliser votre expérience sur les Sites, nous utilisons des fichiers témoins (communément appelés « cookies »). Un témoin est un petit fichier de données permettant aux Sites d’identifier votre ordinateur ou appareil mobile et, si vous avez déjà consulté les Sites, de le reconnaître.

Les témoins sont placés sur votre disque dur lorsque vous visitez les Sites et ils contiennent :

  • Des renseignements que vous fournissez;
  • Des indications sur les interactions que vous avez avec nos Sites; et
  • Des informations sur votre navigateur Internet, votre système d’exploitation, le type d’appareil utilisé et son emplacement, votre fournisseur de services Internet, vos préférences en termes de langues, etc.

La Financière ne lie pas les témoins aux données concernant les utilisateurs individuels et ne communique pas ces renseignements ni ne les vend à des tiers.

Si vous ne souhaitez pas que des témoins soient enregistrés sur votre ordinateur, la majorité des navigateurs vous donnent la possibilité de bloquer la création de témoins, de les supprimer du disque dur de votre ordinateur ou de recevoir un avertissement avant qu’un témoin ne soit enregistré. Cependant, cela pourrait restreindre votre accès à certaines sections et fonctionnalités des Sites. Pour plus d’informations sur les fichiers témoins, nous vous invitons à consulter la section d’aide de votre navigateur et les ressources suivantes :

Propriété intellectuelle

Le contenu intégral des Sites, y compris, mais de façon non limitative, les textes, slogans, graphiques, images, photographies, dessins, fichiers audio ou vidéo, logiciels éléments artistiques ou graphiques, algorithmes, noms, logos, marques de commerce et autres contenus est la propriété de la Financière.

Vous pouvez imprimer les pages des Sites pour votre usage personnel, privé et non commercial, à condition que les mentions relatives aux droits d’auteur ainsi que les éléments protégés par des droits de propriété intellectuelle demeurent inchangés.

Vous n’êtes pas autorisé à reproduire, imprimer, archiver, rééditer, modifier, télécharger, vendre ou autrement copier pour toute autre raison ou aux fins de publication, de diffusion, de transmission ou de vente le contenu des Sites ou de l’un ou l’autre de ses éléments, en tout ou en partie, sous quelque support ou sous quelque format que ce soit sans avoir préalablement obtenu l’autorisation écrite de la Financière. Aucun élément, extrait, citation, passage ou texte des Sites ne saurait être interprété comme état de nature à constituer ou à créer une licence ou un droit d’utilisation ou de reproduction de quelque élément que ce soit des Sites. Soyez avisé que la Financière entend faire respecter ses droits de propriété intellectuelle.

 

Dispositions générales

Les Sites sont administrés par la Financière à partir de ses bureaux de Montréal au Québec. Votre utilisation des Sites et les conditions d’utilisation sont régies par les lois de la province de Québec et les lois du Canada qui y sont applicables, à l’exclusion des règles de conflit de lois qui conduirait à l’application de toute autre législation. Tout différend découlant ou relatif à l’utilisation des Sites ou aux conditions d’utilisation sera soumis exclusivement aux tribunaux de la Province de Québec, Canada, district de Montréal.

Les dispositions des conditions d’utilisation sont distinctes et dissociables. Si une disposition, ou toute partie de celle-ci, se trouve être invalide ou non exécutoire pour quelque raison que ce soit, cette disposition sera alors réputée être séparée des conditions d’utilisation et les autres dispositions continueront d’être en vigueur.

Les conditions d’utilisation sont à jour au 21 août 2019.

Pour effectuer une analyse de votre situation,
adressez-vous en toute confiance à l’un de nos conseillers.