Financière des professionnels
 
Mon compte

Notre politique en matière de conflits d’intérêts

Des conflits d’intérêts, qu’ils soient réels, potentiels ou apparents, surviennent dans toute interaction entre individus. Cette possibilité peut également exister dans nos relations avec nos clients. Nous considérons comme un conflit d’intérêts potentiel toute circonstance dans laquelle nos intérêts ou ceux de nos représentants ou employés pourraient être incompatibles ou divergents avec les intérêts de nos clients ou des autres personnes qui utilisent nos services.

Identification et gestion des conflits d’intérêts

La Financière prend des mesures raisonnables pour identifier les conflits d’intérêts importants existants, ainsi que ceux qui sont raisonnablement prévisibles. Un « conflit d’intérêt important » serait un conflit dont l’on pourrait raisonnablement penser qu’il aurait une incidence sur les décisions d’un client ou les recommandations ou les décisions de la Financière. Nous gérons tous les conflits d’intérêts importants au mieux des intérêts de nos clients et divulguons, par écrit, ces conflits d’intérêts à ceux-ci. De plus, la Financière évite tout conflit d’intérêts important qu’elle n’est pas en mesure de gérer au mieux des intérêts d’un client.

Description de Financière des professionnels

Financière des professionnels inc. détient la propriété exclusive de Financière des professionnels – Fonds d’investissement inc. et de Financière des professionnels – Gestion privée inc. Financière des professionnels – Fonds d’investissement inc. est un gestionnaire de portefeuille et un gestionnaire de fonds d’investissement qui gère les fonds de sa famille de fonds et offre des services-conseils en planification financière. Financière des professionnels – Gestion privée inc. est un courtier en placement, membre de l’Organisme canadien de réglementation du commerce des valeurs mobilières (OCRCVM) et du Fonds canadien de protection des épargnants (FCPE) qui offre des services de gestion de portefeuille. fdp et les marques de commerce, noms et logos connexes sont la propriété de Financière des professionnels inc. et sont enregistrés ou employés au Canada. Employés en vertu d’une licence de Financière des professionnels inc.

Gestion des conflits d'intérêts

Bien que la structure corporative ainsi que les activités commerciales de la Financière ne soient pas favorables à la présence de nombreux conflits d’intérêts, il en demeure que certains conflits d’intérêts, réels ou apparents, peuvent néanmoins survenir. Voici les grandes catégories de conflits d’intérêts qui pourraient survenir dans une société comme la nôtre :

  • conflits d’intérêts entre un client et la Financière;
  • conflits d’intérêts entre un client et d’autres clients de la Financière; et
  • conflits d’intérêts entre un client et des sociétés partenaires de la Financière.
Notre approche

La Financière gère les conflits d’intérêts importants au mieux des intérêts des clients par les actions suivantes :

  • Éviter : Nous évitons aussi bien les conflits d’intérêts proscrits que ceux qui ne peuvent être contrôlés efficacement au mieux des intérêts des clients par d’autres moyens.
  • Contrôler : Dans certains cas, nous pouvons contrôler adéquatement les conflits d’intérêts importants au mieux des intérêts des clients à l’aide de divers mécanismes de contrôle.
  • Divulguer : Nous fournissons à tous nos clients les informations pertinentes sur les conflits d’intérêts importants que nous avons identifiés ainsi que les mesures employées pour les gérer afin que nos clients bénéficient de toutes les informations pertinentes sur les méthodes employées par la Financière pour gérer les conflits d’intérêts importants au mieux des intérêts des clients.

L’information dans les onglets suivants a pour but de vous aider à comprendre et à évaluer les conflits d’intérêts potentiels, réels et apparents, ainsi que la façon dont nous les gérons. Il s’agit d’un rapide survol d’un sujet complexe.

Nous contacter