Mon compte

Certains frais reliés aux placements, de même que certains frais d’intérêt peuvent entraîner une déduction d’impôts dans votre déclaration.

Du cas par cas!

  • Si vous détenez un portefeuille de placements non enregistrés pour lequel vous devez payer des honoraires, vous pouvez déduire ces frais.
  • Par contre, les frais payés pour les fonds de placements dont le ratio de frais de gestion (RFG) est perçu à même le fond ne sont pas déductibles.
  • Si vous empruntez des sommes d’argent dans un but d’investissement, l’intérêt que vous paierez sur ce prêt sera déductible du revenu généré par votre investissement. Un exemple? L’intérêt payé sur un prêt hypothécaire ayant servi à l’acquisition d’un immeuble à revenus sera déductible des revenus provenant des loyers perçus.

Retour à l’article

Autres mesures fiscales…

Consultez les autres rubriques de l’Aide-mémoire fiscal pour plus d’informations. Communiquez avec votre conseiller qui pourra vous fournir de plus amples détails et même mettre en place des stratégies fiscales personnalisées pour répondre à vos besoins les plus complexes.

Kahina Benbarkat, Pl. Fin.
Analyste en planification financière
Pour effectuer une analyse de votre situation,
adressez-vous en toute confiance à l’un de nos conseillers.