Mon compte

En collaboration avec la Banque NationaleMD, nous vous proposons BRIO, une marge de crédit conçue spécialement pour vous.

Découvrez les avantages de BRIO dès maintenant!

 

Marge de crédit

Pourquoi utiliser une marge de crédit? Parce qu’elle vous procure un fonds de roulement qui peut vous aider à payer  les diverses dépenses liées à vos études en médecine.

Notre marge de crédit1,2, mise sur pied en partenariat avec la Banque NationaleMD, possède plusieurs avantages en plus de permettre une limite annuelle évolutive déterminée selon l’analyse de votre budget avec votre conseiller.

Principaux avantages :

  • Accès aux fonds en tout temps;
  • Aucun remboursement de capital durant vos études à temps plein ou votre résidence. Seuls les intérêts sur le capital utilisé sont à rembourser mensuellement.3
On en discute?

L’accompagnement personnalisé offert par nos conseillers vous aide à prioriser vos dépenses et à gérer votre endettement de façon responsable. N’hésitez pas à communiquer avec nous pour plus de détails !


1 Sujet à l’approbation de crédit de la Banque Nationale. Certaines conditions s’appliquent. Un endosseur (caution) satisfaisant aux critères de la Banque Nationale peut   être exigé. Le montant annuel est alloué en fonction des besoins budgétaires personnels et le niveau d’études.

2 Dès l’ouverture d’un compte client à la Financière des professionnels (solde minimal de 25 $)

3 La marge de crédit porte intérêt dès le moment où elle est utilisée. Pour connaître tous les détails et conditions, visitez  bnc.ca.
MD 
BANQUE NATIONALE est une marque de commerce déposée de la Banque Nationale du Canada, utilisée sous licence par les tiers autorisés.

Assurance vie gratuite

Afin de vous permettre de protéger ceux qui comptent pour vous, l’offre de marge de crédit est doublée d’une protection d’assurance vie gratuite offerte par Financière des professionnels par l’entremise de Sogemec Assurances, pour toute la durée de vos études à temps plein en médecine1,2.

Principaux avantages :

  • Sans frais jusqu’à la fin de votre externat;
  • Vous désignez le bénéficiaire de votre choix;
  • Service d’accompagnement personnalisé offert par Sogemec Assurances;
  • La protection pourra être conservée à la fin de votre externat et sera sujette aux paiements d’une prime avantageuse, négociée pour vous;
  • La protection entrera en vigueur au même moment que votre marge de crédit;
  • Le capital assuré de 100 000 $ sera versé à votre bénéficiaire, peu importe le solde de votre marge de crédit.

1 L’assurance vie obligatoire est gratuite. Le coût de la prime d’assurance vie sera assumé entièrement par Financière des professionnels jusqu’à la fin de l’externat. Après quoi l’étudiant pourra décider d’annuler la couverture, ou de la conserver et d’en assumer le coût. Le montant de la couverture s’élève à 100 000 $ et l’étudiant est libre de payer un supplément s’il désire l’augmenter durant ses études.

2 L’assurance vie gratuite est offerte exclusivement aux étudiants qui adhèrent à la marge de crédit, qui est sujette à l’approbation du crédit de la Banque Nationale du CanadaMD.

Autres bénéfices

En adhérant à la marge de crédit BRIO, vous avez également accès à d’autres avantages.

Parmi ceux-ci :

  • L’accompagnement personnalisé offert par nos conseillers pour vous aider à prioriser vos dépenses et à gérer votre endettement de façon responsable;
  • Un compte bancaire en CAD1 sans frais mensuels fixes liés aux transactions incluses dans l’offre;
  • Une carte de crédit Platine MastercardMD, sans frais annuels pendant les 2 premières années2. Après cette période, les frais annuels réguliers de 89 $ par année s’appliqueront. Les taux d’intérêts annuels de la carte sont de 20,99% pour les achats et de 22,99% pour les transferts de solde et avances de fonds 3,4 ;
  • Un accès sans frais aux services bancaires par téléphone et par Internet;
  • Plusieurs types de transactions en nombre illimité;
  • Première commande de 100 chèques personnalisés incluse (frais de transport et taxes en sus).

1 Compte bancaire avec privilège de chèques. Certains services, dont le relevé expédié par la poste, ne sont pas inclus.  

Deux ans après l’émission de la carte, les frais annuels alors en vigueur seront facturés automatiquement et inscrits sur votre relevé mensuel. Offre non renouvelable.

3 Carte octroyée sous réserve de l’approbation de crédit de la Banque Nationale. Certaines conditions s’appliquent. Délai de grâce : aucun intérêt n’est imputé sur les achats effectués pendant le mois si le détenteur acquitte le montant intégral de son compte dans les vingt et un (21) jours suivant la date du relevé de compte. Ce délai de grâce ne s’applique pas aux avances de fonds et aux transferts de solde. Votre paiement minimum correspond à 3% du solde de votre compte plus tout montant en retard ou à 10 $, soit le montant le plus élevé des deux. Si le solde de votre compte est inférieur à 10 $, vous devez payer le solde en entier. Si vous dépassez votre limite de crédit, le paiement minimum sera le montant le plus élevé entre: (a) 3 % du solde du compte ou (b) le montant de votre dépassement. Relevé de compte: un relevé de compte est envoyé mensuellement. Exemple de frais de crédit calculés sur une période de trente (30) jours


4 Les transferts de solde et avances de fonds sont sujets à une approbation de crédit de la Banque Nationale. Chaque montant transféré ne peut être inférieur à 250 $

MD Mastercard est une marque déposée de Mastercard International Inc. La Banque Nationale du Canada est un usager autorisé.
 

 

 

Pour effectuer une analyse de votre situation,
adressez-vous en toute confiance à l’un de nos conseillers.