40 ans
 
Mon compte

Le règlement d’une succession est un travail complexe. Le processus comporte de nombreuses tâches très diversifiées et parfois ardues. Au-delà du désir de bien faire, il arrive que la bonne volonté ne soit pas suffisante. Faites-vous épauler par des experts en nous confiant la totalité du règlement de votre succession.

Un service personnalisé

Selon votre situation personnelle et professionnelle, ainsi que le type d’actifs que vous détiendrez au moment de votre décès, plusieurs démarches devront être complétées pour procéder à la liquidation de votre succession. En voici un bref aperçu :

  • Effectuer la recherche testamentaire au registre des dispositions testamentaires de la Chambre des notaires et du Barreau du Québec.
  • Communiquer avec toutes les institutions financières ainsi que les compagnies d’assurances pour compléter les formulaires de réclamation
  • Procéder aux appels pour le transfert des assurances : incendie, automobile et biens meubles
  • Communiquer avec l’ordre professionnel concerné pour faire nommer un gardien provisoire de vos dossiers patients ou clients
  • Effectuer le travail corporatif pour le transfert d’actions et la nomination de nouveaux administrateurs et officiers de la compagnie (si vous êtes actionnaire d’une compagnie privée).
  • Liquider les actifs de votre pratique professionnelle (clinique, pharmacie, cabinet, etc.)
  • Procéder à l’annulation des cartes de crédit, à la fermeture des comptes (téléphone, électricité, etc.) et à celle des dossiers auprès des différentes agences gouvernementales.
  • Faire préparer les déclarations de transmission : immobilières, bancaires et de placements
  • Faire préparer les déclarations d’impôts et procéder au partage du patrimoine entre les héritiers.
Se simplifier la vie

Dans le but de vous simplifier la vie et celle de vos proches, Financière des professionnels – Gestion privée inc. et Trust Eterna inc. mettent leur expertise à votre disposition pour prendre en charge la liquidation de votre succession ou encore l’administration des fiducies créées dans votre testament.

Vous avez des questions ou besoin d’informations? Communiquez avec l’un de nos conseillers.

Pour effectuer une analyse de votre situation,
adressez-vous en toute confiance à l’un de nos conseillers.