Mon compte

Vous travaillez si fort pour réussir, pour assurer la sécurité de ceux qui vous sont chers et pour protéger votre patrimoine. Évitez les mauvaises surprises et prenez les mesures qui s’imposent dès maintenant.

Votre sécurité financière

Évaluez vos besoins d’assurance. Ils changent selon votre situation et l’étape de votre vie. Par exemple, au début de votre carrière, vos besoins peuvent dépasser largement vos revenus. Si vous avez plusieurs dettes à rembourser simultanément, des personnes à charge, que ferez-vous en cas de sinistre, d’accident, de maladie ou de décès? Serez-vous en mesure d’en assumer les conséquences financières? Avez-vous un mandat de protection et un testament?

Votre patrimoine familial

En couple, avec ou sans enfants, que va-t-il se passer à votre décès? En cas de séparation? Le choix de votre régime matrimonial est déterminant dans l’application des règles concernant le partage de vos biens. Il est important de comprendre les implications de chacun des régimes et de faire le bon choix.

Votre héritage

Qui héritera de vos biens et sera responsable de votre succession? Il n’est jamais trop tôt pour faire un testament notarié. Il peut être révisé tous les cinq ans, ou dès que survient un changement important dans votre situation personnelle ou familiale.

Une expertise reconnue

L’équipe d’experts de la Financière peut vous accompagner dans le choix des meilleures approches pour vous et votre famille.

Pour effectuer une analyse de votre situation,
adressez-vous en toute confiance à l’un de nos conseillers.