Mon compte

Nos experts se penchent sur divers sujets tel que la gestion de patrimoine, les marchés financiers ainsi que l’actualité économique et ses impacts.

Prenez le temps de lire leurs articles élaborés pour vous!

  • 11 avril 2019
    Avis de nos experts
    L’incorporation a-t-elle une réelle valeur pour les entrepreneurs?

    Si vous êtes en voie de devenir ou encore si vous êtes déjà entrepreneur, pigiste ou travailleur autonome, vous avez probablement entendu parler d’incorporation. Depuis plusieurs années maintenant, de nombreux ordres professionnels ont la possibilité de s’incorporer.

  • 11 avril 2019
    Avis de nos experts, Étude de cas
    Nouvelles règles de l’incorporation

    Parmi les mesures qui ont suscité les réactions les plus vives, mentionnons les modifications reliées à l’impôt sur le revenu fractionné. D’autres changements majeurs, notamment les revenus passifs gagnés par une société privée sous contrôle canadien (SPCC), sont entrés en vigueur le 1er janvier 2019 pour les sociétés ayant une fin d’exercice le 31 décembre.

  • 22 mars 2019
    Actualités, Avis de nos experts
    Budgets fédéral et provincial 2019

    À quelques jours d’intervalle, les gouvernements fédéral et du Québec nous ont présentés leur budget respectif. Nous avons étudié ces budgets et fait ressortir les éléments pouvant être d’intérêt pour notre clientèle professionnelle.

  • 21 février 2019
    Actualités, Avis de nos experts
    La saison des REER

    L’avis de nos experts M. Bernard Fortin, Adm.A., vice-président régional, Est du Québec et M. Benoit Chaurette, directeur pratique professionnelle, chez Financière des professionnels font un tour d’horizon sur le sujet dans la baladodiffusion Le REER est-il toujours d’actualité? de notre partenaire, l’Ordre des administrateurs agréés du Québec (Adm.A.) Démarrez la baladodiffusion ici   Conseils à […]

  • 10 janvier 2019
    Actualités, Avis de nos experts
    REER, CELI et REEE : en 2019, maximisez votre épargne!

    Cotisez-vous le montant annuel maximal à vos régimes d’épargne enregistrés? Si ce n’est encore fait, prenez la bonne résolution d’optimiser votre épargne dans vos régimes enregistrés afin de bénéficier des déductions fiscales ou des subventions qui vous sont disponibles

1 2 3 4 5 6 7 8 >

Pour effectuer une analyse de votre situation,
adressez-vous en toute confiance à l’un de nos conseillers.