40 ans
 
Mon compte

Que se passe-t-il  dans les marchés? Quelles grandes tendances se dessinent?   Pour mieux comprendre les enjeux et suivre l’actualité,la Financière vous propose son Panorama financier.

Préparé par François Landry, premier vice-président et chef des placements, le Panorama financier brosse un tableau mensuel complet des principaux éléments de l’actualité susceptibles d’influencer le comportement des marchés.

  • 17 décembre 2018
    Panorama financier
    Panorama financier – Décembre 2018

    Malgré une volatilité bien présente sur les marchés, ceux-ci ont conclu la période sur une bonne note. La crainte d’un ralentissement économique se fait sentir, mais l’espoir d’une pause dans la guerre commerciale entre Washington et Pékin ainsi que le ralentissement du resserrement de la politique monétaire aux États-Unis et au Canada encouragent les investisseurs.

  • 13 novembre 2018
    Panorama financier
    Panorama financier – Novembre 2018

    Les bourses de partout dans le monde ont enregistré de fortes baisses en octobre, Wall Street ayant connu dans la foulée son pire mois depuis plusieurs années. La croissance économique a été robuste aux États-Unis, mais elle a décéléré dans la plupart des autres pays, notamment en Chine. La conjoncture demeure néanmoins favorable, bien que différentes menaces soient encore bien réelles.

  • 17 octobre 2018
    Panorama financier
    Panorama financier – Octobre 2018

    Les bourses mondiales ont connu une performance plutôt décevante, ce qui ne les a pas empêchées de clore le troisième trimestre de 2018 en hausse. La croissance régulière des revenus et des profits des entreprises, la conjoncture favorable et le faible risque de récession à court terme demeurent encourageants pour les investisseurs boursiers.

  • 14 septembre 2018
    Panorama financier
    Panorama financier – Septembre 2018

    Pendant que Wall Street atteignait de nouveaux sommets en août, les bourses de nombreuses régions du monde se sont repliées en raison de l’inquiétude provoquée par l’accroissement des tensions commerciales entre les États-Unis et leurs partenaires commerciaux, particulièrement la Chine et le Canada.

  • 10 août 2018
    Panorama financier
    Panorama financier – Août 2018

    Malgré l’intensification des tensions commerciales entre Washington et Pékin, l’économie mondiale et la majorité des places boursières à l’échelle de la planète ont poursuivi leur croissance en juillet.

1 2 3 4 5 >

Pour effectuer une analyse de votre situation,
adressez-vous en toute confiance à l’un de nos conseillers.