Financière des professionnels
 
Mon compte

Que se passe-t-il  dans les marchés? Quelles grandes tendances se dessinent?  Pour mieux comprendre les enjeux et suivre l’actualité,la Financière vous propose son Panorama financier.

Préparé par l’équipe de placements de la Financière, le Panorama financier brosse un tableau mensuel complet des principaux éléments de l’actualité susceptibles d’influencer le comportement des marchés.

  • 13 décembre 2023
    Achalandage - Lire
    Panorama financier, Placements et marchés
    Ce qui a fait bouger les marchés en novembre

    Encore une fois en novembre, les indicateurs montrent une différence entre l’économie manufacturière en ralentissement et la composante services qui, elle, reste en croissance, mais décélère.

  • 14 novembre 2023
    Stationnement - Lire
    Panorama financier, Placements et marchés
    Ce qui a fait bouger les marchés en octobre

    Encore une fois en octobre, les indicateurs montrent une différence entre l’économie manufacturière en ralentissement et la composante services qui, elle, reste en croissance, mais décélère encore une fois.

  • 12 octobre 2023
    Consommation - Lire
    Panorama financier, Placements et marchés
    Ce qui a fait bouger les marchés en septembre

    Encore une fois en septembre, les indicateurs affichent une différence marquée entre l’économie manufacturière en ralentissement et la composante services qui, elle, est toujours en croissance, mais qui, encore une fois, décélère.

  • 14 juin 2022
    Épicerie - Lire
    Panorama financier
    Ce qui a fait bouger les marchés en mai

    Mois très volatil pour les marchés boursiers nord-américains, qui ont terminé la période au même point qu’à son départ. Incertitude sur l’étendue des hausses de taux par les banques centrales. Risque de stagflation et de récession toujours présent. Précarité des chaînes d’approvisionnement.

  • 11 mai 2022
    Dialogue
    Panorama financier
    Ce qui a fait bouger les marchés en avril

    Un mois éprouvant, tant pour les actions que les obligations. Nouvelle flambée d’inflation et nouvelles hausses des taux directeurs par les banques centrales. Gestion de la nouvelle vague de COVID-19 en Chine et ralentissement de son économie. Invasion de l’Ukraine et impact de la guerre sur le prix des matières premières.

1 2 3 4 5 6 >

Nous contacter