IMPORTANT
Consultez l’avis aux porteurs de parts du portefeuille FDP Actions américaines dividende et du portefeuille FDP Actions américaines indiciel du 6 juin 2018
Aperçu du fonds
Ce fonds s’adresse aux investisseurs qui…
- Recherchent un revenu courant par le biais d’investissements dans des sociétés américaines qui versent des revenus supérieurs à la moyenne.
- Acceptent une certaine volatilité du rendement associée aux titres de participation.
- Ont une tolérance aux risques moyenne.
Objectifs de placement
- Procurer, par la diversification des placements, un revenu et une croissance du capital à moyen et à long terme.
- Investir principalement dans des titres de participation, y compris des parts de fiducies de revenus et d’émetteurs inscrits sur les marchés boursiers américains.
L’Aperçu de fonds est publié une fois l’an. Consultez-le ici.
Sommaire
Volatilité:
Catégorie: fonds de dividendes
Date de création :
4 février 2013
Admissibilité au REER: oui, admissible à 100 %
Actifs*: 14 984 878 $
Nombre de placements: 8
Répartition cible:
- Titres à court terme : 0 %
- Actions américaines : 100 %
*Au 30 avril 2018
Gestion du portefeuille
Gestionnaires
- Gestionnaires internes
- Financière des professionnels – Gestion privée
Principaux titres au 30 juin 2018
Vanguard Dividend Appreciation ETF | 28,10 % |
Vanguard High Dividend Yield ETF | 23,20 % |
iShares MSCI USA Momentum Factor ETF | 17,60 % |
iShares MSCI USA Value Factor ETF | 16,70 % |
iShares Core S&P 500 Index ETF (CAD- Hedged) | 9,90 % |
Invesco BuyBack Achievers ETF | 3,60 % |
Encaisse et équivalents | -0,30 % |
Valeur liquidative totale au 30 juin 2018 |
15 M $ |
Rendements
Rendements annuels *
* Les rendements de la première et dernière année sont non-annualisés
* Rendement non annualisé
Montant de 1 000 $ investi depuis la création du fonds
Veuillez noter que les résultats affichés sont à titre indicatif seulement. Un placement dans un Portefeuille FDP peut donner lieu à des courtages, des commissions de suivi, des frais de gestion et autres frais. Veuillez lire le prospectus avant d’investir. Chaque taux de rendement indiqué est un taux de rendement total composé annuel historique, qui tient compte des fluctuations de la valeur du portefeuille et du réinvestissement de toutes les distributions, et qui ne tient pas compte des commissions d’achat et de rachat, des frais de placement ni des frais optionnels ou de l’impôt sur le revenu payables par un investisseur, qui auraient pour effet de réduire le rendement. La référence aux indices n’est faite qu’à titre indicatif. La comparaison entre les indices, le cas échéant, peut varier en fonction de la taille du portefeuille, du moment auquel la transaction est effectuée et de l’objectif du mandat. Les titres des fonds ne sont pas assurés par la Société d’assurance-dépôts du Canada. Les organismes de placement collectif (OPC) ne sont pas garantis; leur valeur fluctue souvent et leur rendement passé n’est pas indicatif de leur rendement dans l’avenir.
Commentaires des gestionnaires
Les commentaires des gestionnaires proviennent du Rapport annuel de la direction sur le rendement du Portefeuille (Résultats d’exploitation), 2017.
Le Portefeuille FDP Actions américaines dividende de série A a enregistré un rendement net de 12,0 % pour l’année 2017, alors qu’il était de 13,8 % pour l’année 2016.
- Le marché boursier américain, tel que mesuré par l’indice S&P 500, a déclaré un rendement de 13,8 % en dollars canadiens. Le style croissance a surpassé le style valeur durant cette période, avec des rendements respectifs de 19,1 % et 7,8 %.
- Le rendement du style croissance a été bonifié par l’apport positif des secteurs de la technologie et des soins de santé, qui sont mieux représentés au sein des indices de croissance que dans ceux de valeur. Les secteurs des titres technologiques, et en particulier les FANGMA (Facebook, Amazon, Netflix, etc.) ont grandement contribué à la performance du S&P 500.
La confiance des investisseurs a atteint un sommet en 2017, soutenue par la réforme du régime fiscal américain, un marché de plein emploi et une croissance économique mondiale synchronisée qui surpasse les attentes. La probabilité élevée de hausses des taux d’intérêt et les préoccupations géopolitiques persistantes restent cependant à surveiller.