Mon compte

La passion de l’ophtalmologie

J’ai toujours été attiré par la science, mais je ressentais aussi un besoin d’aider mes semblables. Durant mes études médicales, un professeur ultra dynamique m’a fait réaliser que le domaine de l’ophtalmologie était extrêmement vaste et passionnant; j’ai alors eu le coup de foudre pour cette discipline et je me suis surspécialisé dans le domaine de la rétine. C’est fascinant de voir à quel point notre spécialité a évolué au fil des décennies et de constater tout ce qu’il nous est possible de réaliser aujourd’hui.

J’ai débuté ma carrière en 1971 et passé quarante ans à l’hôpital Maisonneuve-Rosemont. J’ai eu le privilège d’agir à titre de chef de mon département hospitalier et éventuellement d’assumer la direction universitaire. Ayant aussi présidé mon association professionnelle, j’ai été à même de constater ce que la Fédération et ses organismes affiliés pouvaient offrir aux membres.

Dès le début de ma carrière, j’ai été sensibilisé au nombre de jeunes (et de moins jeunes) hockeyeurs qui perdaient l’usage d’un œil à la suite d’une blessure. Je suis alors parti en croisade pour faire la promotion de la protection oculaire dans la pratique des sports. L’idée a fait son chemin et il est gratifiant de constater aujourd’hui la diminution impressionnante de ce type de blessure.

Un rapport de confiance

Je suis avec Financière des professionnels depuis le tout début et je profite de la Gestion privée depuis cinq ou six ans. J’ai toujours reçu un excellent service. Les rencontres avec les conseillers sont aussi très agréables et productives.

Les marchés financiers, ce n’est pas ma force! J’ai quelques connaissances, mais je ne suis pas versé en finance. Alors, la rencontre annuelle avec mes conseillers financiers est très utile parce qu’elle me renseigne sur l’évolution des différents marchés et je comprends mieux l’importance de diversifier les placements et de rééquilibrer son portefeuille aux différentes étapes de la vie.

J’ai mis toute ma confiance dans la Financière et aussi, toutes mes épargnes de retraite. C’est d’ailleurs la Financière qui m’a mis en contact avec un notaire pour planifier mon testament.

Je n’ai jamais hésité à recommander les experts de la Financière à des connaissances, car j’ai toujours été extrêmement satisfait des services reçus.

Pour effectuer une analyse de votre situation,
adressez-vous en toute confiance à l’un de nos conseillers.