Nouvelle offre exclusive pour les architectes ⋆
Financière des professionnels
 
Mon compte

Les remises en question stimulées par les évènements des dernières années nous ont incités à revoir globalement nos façons d’être et de faire, autant sur le plan personnel que dans notre travail. Chez fdp, ces questionnements ont inspiré une réappropriation de notre ADN et de notre raison d’être, soit le service-conseil et l’accompagnement des architectes, qui nous ont confié ce mandat il y a 35 ans.

Aujourd’hui, ces puissantes racines sont plus fermement ancrées que jamais et elles orientent toutes nos actions. Afin d’appuyer notre objectif qui est de devenir la destination de premier choix des architectes, nous avons revu notre offre de services pour la rendre encore plus accessible et plus adaptée à leurs besoins évolutifs, à chaque moment de leur parcours.

Nous vous présentons aujourd’hui notre nouvelle offre fdp pour les architectes*, qui s’est enrichie d’une foule de bénéfices financiers à toutes les étapes de vie professionnelle et personnelle, avec une attention particulière à la relève, qui est appelée à propulser la profession encore plus loin.

Suivons votre cheminement de carrière pour comprendre ces bénéfices.

Votre parcours et vos décisions financières

Le démarrage : les études

À cette étape, les besoins financiers sont nombreux et les revenus souvent insuffisants : il faut donc alléger le fardeau de l’endettement et du stress pour pouvoir se concentrer entièrement sur l’acquisition des connaissances et du savoir-faire essentiels à l’exercice de votre profession.

Le bénéfice de l’offre Avantages étudiants est immédiat : votre conseiller financier vous aide à établir un budget et à gérer vos dettes dans le cadre d’un accompagnement de type gestion privée qui est personnalisé à vos besoins, avec des suivis réguliers de l’évolution de votre situation durant vos études et durant le stage professionnel qui s’ensuivra. Vous avez accès à une marge de crédit à un taux très concurrentiel doublée d’une assurance vie gratuite, et à des services bancaires, assurés par notre partenaire Banque Nationale.

Et si vous appréciez nos conseils et nos services, référez-nous l’un de vos collègues étudiants ou résidents et vous aurez chacun droit à une remise de 50 $!

Les enjeux des débuts en tant qu'architecte

Enfin, l’exercice de votre profession. Que vous choisissiez de devenir employé dans le secteur public, parapublic ou privé, ou encore que vos visées soient de devenir propriétaire ou associé d’un bureau d’architecture, les débuts exigent de nombreuses prises de décisions qui auront des répercussions sur les années à venir. Faire de bons choix, agir au bon moment, trouver des conseils qui sont vraiment adaptés à ce que vous vivez : pas facile quand tout est nouveau et qu’on manque de points de repère. C’est pourquoi nous voulons vous donner un sérieux coup de pouce dans certains aspects plus critiques.

Engagez-vous dans un bon plan d’épargne en devenant client chez fdp et obtenez une ristourne de 15 % sur les honoraires de gestion de vos comptes durant la première année, un rabais très intéressant qui se traduira en gains dans vos placements.

Et profitez de nos Avantages début de pratique, qui vous accordent un remboursement de 750 $ des frais de notaire associés à l’achat de votre première propriété et de 750 $ des frais de notaire associés à la production de votre premier testament, mandat de protection ou procuration générale. Un coup de pouce pour vous permettre de partir du bon pied!

L'exercice de votre profession : maîtrise et réalisations

Tout comme la qualité de votre travail architectural est de première importance pour vous, chez fdp, la qualité et la neutralité de nos conseils financiers l’est également.

Durant toutes vos années dans votre profession, vous pouvez tirer avantage d’un ensemble de services intègres, indépendants et ciblés à votre situation, qui incluent une projection financière détaillée, notre service de fiscalité sur mesure avec les évaluations et les conseils de nos fiscalistes afin de maximiser chacune de vos décisions financières, et notre service de notariat spécialisé, dont les recommandations peuvent toucher autant les aspects juridiques de votre statut matrimonial que la planification de votre succession. Ces services sont gratuits et ils sont la porte d’entrée à l’ensemble de notre expertise.

Par l’entremise de notre partenaire Banque Nationale, vous avez aussi accès à des solutions transactionnelles et de financement personnelles ou professionnelles, à des tarifs très concurrentiels.

Et si vous êtes employeur, profitez de notre service de REER collectif, une solution efficace pour assurer un plan d’épargne-retraite pour vos employés, tout en vous évitant des tracas administratifs.

En toutes circonstances, nous sommes présents, prêts à intervenir pour vous aider à faire évoluer votre situation dans la direction souhaitée ou pour apporter réponse à une question financière qui exige notre expertise.

Référez-nous un client membre de nos cinq regroupements actionnaires et vous pourrez profiter des Avantages réflexe fdp, qui incluent une ristourne de15 % sur vos honoraires de gestion.

La retraite, un autre commencement

Vient le moment d’une retraite partielle ou complète de votre profession. Revoir votre projection financière pour s’assurer de sa pertinence est de première importance et votre conseiller fera l’exercice avec vous, apportant des ajustements si nécessaire.

Nos fiscalistes vous aideront, entre autres, à optimiser votre plan de décaissement.

Nos notaires étudieront votre situation et pourront vous faire leurs meilleures recommandations pour votre testament et votre succession, notamment en termes d’assistance successorale, de service de liquidateur et de fiducie testamentaire.

Notre objectif? Mettre à vos disposition un accompagnement personnalisé et attentionné qui vous procure un encadrement solide et rassurant.

Enfin, si ce n’est déjà fait, partagez avec vos proches les bénéfices accumulés de votre situation financière avec l’offre Avantages famille. Axée sur la pérennité, elle fournit aux membres de votre cellule familiale élargie tous les avantages de la gestion privée en plus d’une réduction de vos honoraires de gestion annuels. C’est une plus-value qui se poursuit dans le temps, au fil des générations et qui enrichit tous vos proches.

fdp, la gestion privée pour les architectes

Ce rapide survol de notre offre vous donne une idée de son étendue : votre conseiller, qui vous connaît bien, pourra vous en parler encore plus précisément.

Nous savons à quel point le bon conseil, donné au bon moment par un expert qui comprend ce que vous vivez et qui veut vous aider, peut créer des circonstances financières positives et stimulantes. Nous voulons vous permettre de réaliser vos projets personnels et d’affaires en toute confiance : notre nouvelle offre pour les architectes a été élaborée pour vous, dans cette perspective.

Nous contacter