Mon compte

Vous croyez qu’il y a trop d’endroits à visiter et pas assez de temps pour tout voir? Vous avez bien raison! Cependant, compte tenu de vos goûts et de vos expériences passées, vous réussirez sans doute à vous faire une bonne idée de la destination et du genre de vacances que vous voulez vous offrir. Roadtrip aux Îles-de-la-Madeleine, aventure écologique au Costa Rica ou tournée des vignobles renommés de France? À vous de voir!

Informez-vous sans sortir de chez vous

Internet constitue une petite mine d’or pour obtenir plus de renseignements sur les destinations que vous avez en tête. Renseignez-vous en faisant le tour des sites Web, forums ou blogues mettant en vedette vos divers lieux de prédilection et apprenez-en plus sur l’hébergement, les activités, les restos, etc. Parlez-en ensuite avec vos covoyageurs et… passez au vote!

Ne partez pas sans… vos renseignements importants

Peu importe le pays ou la région du monde où vous vous rendez, ayez toujours avec vous une photocopie de votre passeport, de vos cartes bancaires et de crédit, ainsi qu’une liste de vos numéros de téléphone d’urgence, incluant ceux de votre institution financière et des bureaux du gouvernement du Canada. On ne sait jamais…

Argent comptant, carte de guichet ou carte de crédit?

Bien entendu, vous aurez besoin de monnaie pour régler vos dépenses courantes et faire de petits cadeaux à vos proches… ou pour vous gâter! Renseignez-vous sur la devise en circulation là où vous vous rendez et apportez suffisamment d’argent liquide pour quelques jours. Au besoin, vous n’avez qu’à utiliser votre carte de guichet pour regarnir votre portefeuille ou votre ceinture porte-billets. Conservez en tout temps votre carte de crédit internationale à portée de main pour les imprévus et renseignez-vous sur le taux de change afin d’éviter les mauvaises surprises. Et n’oubliez pas que quand il est question d’argent, votre conseiller de Financière des professionnels peut vous aider. Faites-lui signe avant de partir!

Pour effectuer une analyse de votre situation,
adressez-vous en toute confiance à l’un de nos conseillers.