Financière des professionnels
 
Mon compte

Bernard Fortin
MBA., FCSIMD, Adm.A, Pl. Fin., B.I.B.C.

Vice-président, Marketing et Gestion de patrimoine

Revenir en force

Quel printemps nous avons connu! La crise sanitaire a complètement chamboulé nos façons de vivre, nos façons de travailler, nos rapports les uns avec les autres. Nous avons dû nous adapter très rapidement à une nouvelle réalité, jusque là impensable. Nous avons tous réalisé l’importance de la situation et la nécessité d’un effort collectif hors norme pour reprendre pied.

Tous les professionnels ont contribué à leur façon, directement ou indirectement, à la gestion de cette crise sans précédent. Nous reconnaissons leur immense participation et nous les remercions du fond du cœur pour leur générosité et leur détermination.

Aujourd’hui, à l’heure où le déconfinement s’accélère prudemment, nous pouvons juger le chemin que nous avons parcouru, en tant que société et en tant qu’individus. Une évolution fulgurante, qui dans certains cas aurait normalement pris plusieurs années, s’est cristallisée en quelques mois.

La technologie est sortie grande gagnante de cette saga : c’est elle qui nous a permis de rester en contact. L’agilité que nous avons développée pour tisser de nouveaux liens n’a d’égale que notre capacité à nous réinventer, à repenser nos façons de faire. Individuellement et collectivement.

Chez Financière des professionnels, notre environnement professionnel n’a pas été épargné et nous avons saisi cette opportunité pour accélérer notre transformation afin de vous offrir des services et produits encore plus adaptés à votre réalité. Comme toujours, vous pouvez vous appuyer sur l’intelligence financière de nos gestionnaires de placements, de nos fiscalistes, notaires, gestionnaires conseils et conseillers qui font équipe pour vous offrir les meilleurs services-conseils dans tous les aspects de la gestion de votre patrimoine.

À cela s’ajoute maintenant une nouvelle phase d’évolution que nous entamons avec enthousiasme. Vous êtes au cœur de cette transformation.

Comme nous répétons souvent que les bons gestionnaires de portefeuille savent saisir les opportunités même en période de crise, nous avons tiré profit d’un événement hors norme pour passer à un nouveau palier de notre développement. Les nouvelles sont excellentes et nous avons hâte de les partager avec vous à l’automne. Surveillez nos communications à venir au cours des prochaines semaines et des prochains mois pour en savoir davantage.

D’ici là, je vous souhaite un excellent été.

Bernard Fortin, MBA., FCSIMD, Adm.A, Pl. Fin., B.I.B.C.
Vice-président, Marketing et Gestion de patrimoine

Nous vous annonçons avec grand plaisir que M. Bernard Fortin a récemment été élu vice-président du conseil d’administration de l’Institut québécois de planification financière (IQPF). Rappelons que la mission de cet organisme est d’assurer la protection du public en matière de finances personnelles par la formation des planificateurs financiers et l’établissement des normes de pratique professionnelle. Commentant ce nouveau mandat, M. Fortin a relevé l’importance du travail du planificateur financier :

« À la Financière, le métier de planificateur financier est hautement valorisé car il est crucial dans notre soutien aux professionnels, quels que soient leurs besoins financiers professionnels ou personnels. Nous accordons une grande importance à l’expertise qu’apporte la planification financière : elle fait partie des compétences exigées de nos conseillers et constitue un facteur déterminant dans la gestion optimale des avoirs de nos clients. »

Nous contacter