Financière des professionnels
 
Mon compte

Montréal, 22 janvier 2021 – Encore cette année, fdp (Financière des professionnels) s’est démarquée en obtenant des trophées FundGrade A+® 2020 par Fundata Canada inc. Cette année, ce sont deux de nos portefeuilles qui se sont vu décerner ces distinctions, lesquelles récompensent le rendement supérieur ajusté au risque tout au long de l’année :

Le Portefeuille FDP Équilibré, série A – Classé FundGrade A+® pour une deuxième année consécutive dans la catégorie Fonds équilibrés canadiens neutres qui compte 410 fonds dans sa catégorie;

Le Portefeuille FDP Actions canadiennes, série A – Classé FundGrade A+®  pour une première année, dans la catégorie Actions canadiennes qui compte 418 fonds dans sa catégorie;

« Nous sommes particulièrement fiers d’avoir obtenu ces reconnaissances d’industrie, surtout si l’on considère ce contexte de forte volatilité que nous avons rencontré en 2020. Il apparaît évident que notre gestion efficace du risque et l’expertise de nos gestionnaires sont au cœur de ce succès et ont permis à nos fonds de produire d’excellents rendements dans des conditions de marché variables», explique M. François Landry, vice-président et chef des placements de fdp.

Reconnus dans l’industrie, ces trophées FundGrade A+®  sont remis aux fonds d’investissement canadiens qui sont non seulement les plus performants, mais qui ont surtout su obtenir systématiquement des résultats ajustés au risque remarquables tout au long de l’année civile précédente. Seulement 10 % de tous les fonds sur le marché au Canada réussissent à se classer dans cette catégorie d’élite.

À propos de Fundata Canada inc.

Le Portefeuille FDP Équilibré, série A a reçu la note FundGrade A+®  dans la catégorie des Fonds équilibrés canadiens neutres qui compte 410 fonds dans sa catégorie, telle que définie par le CCNFI un organisme canadien indépendant de Fundata. Cette note est donnée pour la période du 1er janvier 2020 au 31 décembre 2020. Pour la période terminée le 31 décembre 2020, les rendements du Portefeuille FDP Équilibré, série A se présentent comme suit 8,78 % (1 an), 6,88 % (3 ans), 8,26 % (5 ans) et 6,10 % (10 ans) et 7,88 % (depuis la création du fonds le 31 août 1978).

Le Portefeuille FDP Actions canadiennes, série A a reçu la note FundGrade A+®  dans la catégorie des Fonds équilibrés canadiens à revenu fixe qui compte 418 fonds dans sa catégorie, telle que définie par le CCNFI. Cette note est donnée pour la période du 1er janvier 2020 au 31 décembre 2020. Pour la période terminée le 31 décembre 2020, les rendements du Portefeuille FDP Actions canadiennes, série A se présentent comme suit : 8,38 % (1 an), 6,58 % (3 ans), 6,55 % (5 ans) et 6,22 % (10 ans) et 7,58 % (depuis la création du fonds le 31 décembre 1987).

À propos de fdp

Au service des professionnels depuis plus de 40 ans, fdp (Financière des professionnels) se démarque par une approche en gestion de patrimoine basée sur une profonde connaissance de la réalité de nos clients. Cette intelligence financière s’exprime dans l’accompagnement hyper-personnalisé dont ils bénéficient. Agilité, performance et innovation sont au cœur de notre expertise.

fdp compte parmi ses actionnaires les plus grandes professions libérales du Québec : la Fédération des médecins spécialistes du Québec, l’Association des chirurgiens-dentistes du Québec, la Corporation de service de la Chambre des notaires, l’Association des architectes en pratique privée du Québec et l’Association québécoise des pharmaciens propriétaires.

-30-

Source :
fdp (Financière des professionnels)

Renseignements :
Pour plus de renseignements ou pour obtenir une entrevue avec
M. François Landry, vice-président et chef des placements de fdp, veuillez communiquer avec :

Sonia Bergeron    Picto_icone_enveloppe_mailto
Directrice principale, Communications corporatives et affaires publiques
Téléphone : 514 709-3096


Un placement dans un Portefeuille FDP peut donner lieu à des courtages, des commissions de suivi, des frais de gestion et autres frais. Veuillez lire le prospectus avant d’investir. Chaque taux de rendement indiqué est un taux de rendement total composé annuel historique, qui tient compte des fluctuations de la valeur du portefeuille et du réinvestissement de toutes les distributions, et qui ne tient pas compte des commissions d’achat et de rachat, des frais de placement ni des frais optionnels ou de l’impôt sur le revenu payables par un investisseur, qui auraient pour effet de réduire le rendement.  Les parts des fonds ne sont pas assurés par la Société d’assurance-dépôts du Canada. Les Portefeuilles FDP ne sont pas garantis; leur valeur fluctue souvent et leur rendement passé n’est pas indicatif de leur rendement dans l’avenir.

Nous contacter